|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 77 ![]() |
Voila j'ai un script en sh
je souhaiterait pouvoir l'utiliser comme une commande normale ls, mv ... j'ai fouiller dans les FaQ et j'ai trouver la commande alias, esce possible avec cette commande ? ou rajouter ma commande pour que le systeme la prene en compte ps : mon script s'appele Tag et pour le lancer je voudrait simplement ecrire tag plutot au lieu de ./tag ou ../tag suivant les repertoire ou je me trouve petite precision je travail sous le serveur de ma faculté et je n'ai pas les droit pour ecrire dans /bin car j'avait essayer |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Ca ne mord pas un shell, tu as le droit de tenter des choses
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
ben je fait en gros j'ai mis le pwd ou est situé mon fichier tag
et j'ai mis ça dans un fichier qui s'appele .*rc et ça me sort : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
mais ça marche pas non plus ps : je bosse depuis putty, je ne suis donc pas physiquement sur linux ça change quelque chose ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Citation:
Quand tu as tout ça qui marche pour ton utilisateur, on réfléchira à la meilleure façon de faire en sorte que ta commande puisse être trouvée facilement : soit modifier le PATH pour tous les utilisateurs, soit tout simplement copier ta commande dans un répertoire du PATH par défaut (/usr/local/bin par exemple).
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Quand je dit .*rc, cela signifie .bashrc, .zshrc, .tcshrc, etc.
Il faut que ton fichier contenant le script possède un shebang (#!/bin/bash par exemple) Et qu'il soit exécutable (chmod +x)
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merçi a MacGuyver
:p c'etait juste mon chemin qui n'allait pas ... Une derniere chose peu tu me dire comment mettre un PATH permanant sachant que je ne suis pas Root, je voudrait mettre mon PATH permanant pour ma session merçi aussi a pouic meme si les nombreux test sur sa solution n'ont pas abouti faute de droit je pense |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre émérite
Pourtant, c'est pas compliqué :
Code :
.bashrc
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
En fonction de ton shell, il faut que tu rajoutes la commande export PATH=... qui va bien dans le fichier .profile ou .bash_profile, etc. qui se trouve dans la home de l'utilisateur. Ca ne sera donc valable que pour cet utilisateur.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com