|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai eu mon BTS Info. de gestion en 2000. Depuis (cela fait 7 ans) je suis analyste-programmeur dans une filliale d'un trés grand éditeur de logiciel. J'ai travaillé sur VB, Java, J2EE (java, jsp, servlet), un peu de VB.net (sur Windows CE), SQL Server, Oracle (PL-SQL). Quel salaire je peux espérer décrocher actuellement ? Merci beaucoup de vos réponses a bientôt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
7ans d'xp dans quoi?
7ans d'xp sur Java et 7ans d'xp sur vb, ca vaut pas le même prix. ensuite, paris ou province? interne ou SSII?
|
|
|
#3 | |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
A mon avis c'est combiné cela doit être 7 ans d'expérience(comme développeur) à faire en partie du java, du vb etc ... Sur ce point je trouve les recruteurs trés idiots ils pensent qu'un développeur est coincé dans une technologie ou un langage alors que c'est faux et ce n'est pas les centres de formation qui me contrediront. Un développeur VB.net, Delphi ou autre peut totalement s'adapter à une autre technologie et à une autre API ou philosophie de développement, suffit juste d'une période d"adaptation.
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
Citation:
tu parles d'adaptation, là ce n'est pas le probleme. Parfois, entre un language et un autre, il faut plus que de l'adaptation. Venant de VB6, et allant faire des JSP ou JavaBeans, tu ne "t'adaptes" pas juste comme ca. tu dois réapprendre, car ca n'a quasi rien à voir. C'est pour cela qu'à sa question: combien je vaux. il faut savoir ce qu'il est vraiment et ce qu'il veut faire
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
d'une certaine facon, tu as 15ans de dev, donc de gestion de projet, et ca a de la valeur et c'est vrai que les récruteurs oublient parfois de "chiffrer" ces acquis. de l'autre coté, si on me donne à coder le même C qu'un autre codeur en C, avec du C temps réel, je suis pas sûr que mon expérience change grand chose pour eux. ils vont pas payer plus cher un mec qui sera plus lent à la tâche. Si tes compétences ne servent pas à ta tâche, il n'y a pas de raison à ce qu'on te paie plus cher pour cela. si un patron d'entreprise fini caissier chez McDo, il gagnera pareil que son voisin. non? de toute façon, il n'est pas question de remettre en question le marché du travail, les recruteurs sont ce qu'ils sont et malheureusement, nous ne pouvons que nous adapter à eux. Ici, il n'a pas intérêt à se pointer et demander un salaire d'expert Java avec un 7ans derriere lui, si au final, il n'a fait que du vba et un peu de java. ca passera jamais |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com