|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
-Je développe une interface word (formulaire), de consultation et modification d'une base sous Excel. -J'utilise sous word un tableau intermédiaire entre le formulaire et la base (par l'intermédiaire de deux requêtes : une de consultation et une de modification). -Le tableau peut donc varier en nombre d'enregistrements. Mon problème : Mon soucis est d'afficher ce tableau "dynamique" dans mon formulaire word, et que l'utilisateur puisse modifier certaines cases, mais pas d'autres. Existe il un controle de type "tableau" qui puisse le faire ? Je n'en trouve pas ? Mais il doit y avoir une solution/suggestion ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Par formulaire, c'est bien un document et pas un UserForm ?
On pourrait envisager de mettre des champs de formulaires pour les données modifiables et du texte pour le reste. Il suffit alors de simplement verrouiller le document en mode formulaire et seuls les champs formulaires seront éditables.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui c'est dans un document.
Et je souhaite utiliser un objet de type "tableau"box avec ascenseur, ou bien quelque chose qui y ressemble et qui s'adapte automatiquement au nombre d'enregistrements et dont certaines colonnes sont modifiables, mais pas d'autres. L'idée que tu suggères : générer des controles textbox et label automatiquement en fonction du nombre d'enregistrements de mon tableau (issu de la requête), je saurais faire, mais cela me semble un peu lourd. A moins que n'ai pas d'autres choix. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ca y est je sais comment faire.
Créer un userform avec un datagrid ou bien MSflexgrid, puis éventuellement afficher le résultat dans le doc (pour impression). Merci Heureux-oli. Dernière question : Peux t'on créer directement ces contrôles dans un document ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
On peut créer certains contrôles dans un document.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com