|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
Comment sont réellement gérées les connexion à PostGreSQL via PHP/apache ?? En fait, mon problème c'est que quelquesoit la session, je récupère toujours le même Resource Id de connexion ... Tout irait bien si toutes les requêtes avaient bien un Resource Id différent... Or il se trouve que sur des sessions différentes, certains Resource Id de requêtes sont réattribués et cela fait planter un parcours de resultset si je tape dans un même Resource Id existant dans 2 sessions différentes avec le même Id de connexion .... J'ai essayé de relancer apache mais sans succès... je me retrouve toujours avec le même Res Id de connexion... Il change quand je fais tourner une ancienne version de mon site sur un virtual host différent ... des idées Si vous voulez plus de détails sur les objets et sessions, cf le thread que j'ai ouvert aussi sur le forum PHP : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=111356 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 145 ![]() |
bah justement c'est le role d'une connexion persistante non d'avoir toujours le même identifiant de connexion
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
oui mais même si je ne fais pas de connection persistante (connect simple) ben pareil, j'ai tjrs le même Id
mais le vrai pb c'est les requêtes qui se retrouvent avec les mêmes Id aussi !! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
bah c normal si tu ne fermes pas la connexion après chaques requête ou transaction!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Mais elle n'est pas sensé se fermer à la fin du script ?
Et même en fermant, je retrouve les mêmes Id... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
Tout à fait Wello00, tu es obligé de fermer une connexion.
Bulma imagines un peu que tu ne fermes pas tes connexions, tu vas vite être saturée en connexions et le serveur va finir par t'envoyer une erreur du type Citation:
En php tu appeles juste le bout de code suivant pour fermer ta connexion. Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bon alors, j'ai à peu près tout essayer ...
Finalement, là je fais comme tu dis, à savoir en début de script:
enfin, je ferme la connexion avec pg_close mais ça n'empeche que d'un navigateur à l'autre, dans des sessions différentes, je me retrouve avec des Id de connexion et des Id de Requetes Identiques !! ce qui fait planter si je ne récupère pas toutes les données du resultat de la requete immédiatement apres l'exécution. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Par ailleurs, je viens de revérifier la doc PHP et :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
![]() |
bon ayé, j'ai trouvé le pb qui faisait planter chez moi !!
cété un close qui vidait tous les résultats de requêtes dans ma classe d'affichage, il était exécuté avant la fin du script !! enfin, ça n'empêche que je me demande tjrs pkoi Merci pour tout |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com