|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tchat public avec quelques animateurs. Leurs présences sur le tchat est aléatoires. J'aimerai cependant, que les visiteurs du tchat soient informés sur l'animateur présent ou pas sur le tchat avant de pouvoir y accéder. Y aurait il un moyen de faire en sorte que dès qu'un animateur se connecte sur la page du tchat, celui-ci soit identifié en "mode" présent, et, dès qu'il quitte la page du tchat, il repasse en mode absent ? Dans l'attente de vos réponses merci, Cordialement, Denis |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
Soit tu le fais par la lecture d'un cookies ou d'une session ou alors via la base dès qu'il est connecté tu l'enregistre dans la base et à l'affichage tu lis le champ concerné. As toi de voir pls choix s'offre à toi
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
J'avais imaginer une solution comme ceci :
Code :
Code :
Merci encore |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
L'utilisation de cookies ou de session serait plus simple et plus rapide à gerer je pense ?
S'il se connecte tu crée un cookies et/ou une session, une fois déconnecté tu réinitialise les variables à rien.
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok, mais comment savoir s'il se déconnecte et donc réinitialiser la session ou le cookie ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
la session ne dure que 20min si inactivité, de mémoire, si tu ne touche pas au paramètre par défaut donc de ce connecte cela ne pose pas de problème.
En ce qui concerne les cookies, si la personne à cliquer sur la croix pour fermer la fenêtre, tu créer un compte à rebours genre 10min et tu écrase le cookie, s'il est revenu tu l'arrête ou autre Si détection d'inactivité genre la session est vide tu écrase le cookie etc... Voila quelques propositions qqn à pt être d'autres suggestions
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Heu, c'est moi ou vous êtes un peu à côté là ? Le but est de spécifier aux visiteurs quels animateurs sont connectés. Si vous utilisez les cookies ou sessions de l'animateur, comment allez-vous prévenir les visiteurs des connexions ? Ca ne marchera que pour le compte de l'animateur ... Du coup, obligé d'utiliser les bdd. Je me trompe ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
Donc lorsque le modo se connecte il crée une session ou un cookies qui est déjà lu au prélablement dans la page d'affichage du salon et donc qd cette page sera rechargée, la lecture du cookie et/ou de la session se fera et affichera donc qu'un modo vient de se connecter. Tu comprends mieux maintenant ??
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Oui j'ai déjà vu.
Mais quand le modo se connecte, le cookie est créé sur le poste client. Du coup, quand une autre personne arrive, le cookie n'existant pas sur son poste, il ne voit pas le modo loggué. D'où la nécessité de passer par une bdd. C'est en tout cas comme ça que je voyais les choses, je me trompe peut-être ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Pas faux
Sinon au pire comme je le disais auparavant et que toi aussi tu le suggères une base serait qd même plus simple à gerer ou alors si tu n'as pas envie de créer une table dans ta base tu écris dans un fichier texte
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Je conseille tout de même d'utiliser une base.
Avec un fichier, tu prends le risque de te récupérer des conflits d'écriture alors qu'en base, c'est géré tout seul. Après, niveau code, c'est le même principe que les sessions mais avec des requêtes à la place. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Perso, j'utiliserais de l'AJAX (parce que l'AJAX est plus transparent pour l'internaute). Toutes les x secondes, ta page envoi une requete sur le serveur disant: "Je suis l'utilisateur n° 123, je suis connecté". Le serveur répond: "ok, voici la liste des utilisateurs actuellement en ligne". Tout utilisateur qui ne se signale plus toutes les x secondes est rayé de la liste. La BD me semble une bonne idée. Il y aura toujours un temps de latence. A+ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com