|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Mon site ne fonctionne plus depuis lundi après-midi car mon hébergeur OVH m'a fermé ma base de données. Voici ce qu'ils disent: "Nous vous informons que l'état opérationel de base de donnée a changé d'état et est en "CLOSED". Ceci veut dire que votre base a été fermée. Vous ne pouvez plus effectuer de requêtes sur votre base de données. Le changement d'état est dû aux surcharges que votre base de données provoquait sur notre serveur mysql4.60gp. Afin de garantir une qualité de service pour l'ensemble des autres bases hébergées sur ce serveur, nous avons décidé de désactiver toutes les bases de données qui provoquaient le ralentissement de ce dernier. La raison de ce changement d'état est le suivant: Votre base surcharge le serveur :" Ils me demandent dans le même mail de la restaurer en l'optimisant. "Nous pouvez récuperer les informations de votre base de données via l'opération DUMP dans votre manager. Ensuite, vous pourrez effacer votre base de données et la récreer toujours depuis le manager. ATTENTION: effacement de votre base de données signifie que vous allez PERDRE toutes les données de votre base de données. AVANT d'effectuer l'effacement de votre base de données, effectuez le dump de votre base et vérifiez bien que vous avez recuperé TOUTES les données. " Mais c'est là ou j'ai besoin de vous. Impossible de faire ce que me dit la hot line, ça ne marche pas. J'ai téléchargé une sauvegarde .dump. Ils me conseille de supprimer ensuite la base, puis de la recréée et enfin d'importer le fichier .dump. Mais la suppression de ma base ne marche pas car elle est "pas vide" (Database is not empty). Et c'est vrai, d'après OVH, elle fait 0.106 mo, mais comment y avoir accés ? Je ne sais comment faire, si vous avez une idée... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bref passons.
Si tu as téléchargé le dump que nous t'avons envoyé par email, tu te connectes sur le manager. Tu vas dans la section hébergement, puis dans gestion SQL. Ensuite, tu ouvres PhpMyAdmin. Et de là, tu supprimes le contenu de toutes les tables de ta base de données. Tu attends ensuite quelques minutes et là tu pourras supprimer ta base de données. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Le problème, c'est que, quand je vais dans PhpMyAdmin je n'ai aucune table. C'est écrit dans le menu de gauche :"Aucune base de données" ! Alors que dans le manager, j'ai ma base, closed et elle ferait 0.106 mo. Et là, ben depuis 3 jours, je sèche. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
T'as regardé dans les FAQ d'OVH ? http://guides.ovh.net/CommentCreerBase
Ou reprends contact avec eux en disant que tu n'arrives pas à recréer ta base.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
En fait, il y a encore un "reste" de ma base si j'en crois l'espace manager d'OVH.
Et je ne peux pas créer une nouvelle base si elle porte le même nom. Faut bien que je supprime ce qui reste, mais avant, la vider et c'est bien mon soucis. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
C'est si gênant que ça de la recréer avec un autre nom ? Au point où tu en es, vu que ça fait plusieurs jours que ton site est indisponible, tu peux peut-être prendre le temps de modifier ton code pour changer les chaînes de connexion
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Je suis d'accord, c'est sans doute ce que j'aurai fini par faire mais en semaine je n'ai pas trop le temps et les WE qui arrivent sont évidemment chargés.
Mais depuis ce midi, c'est revenu dans l'ordre. J'ai reçu un mail d'OVH pour me dire que ma base était à nouveau réouverte. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'ils ont gentiment fait le bouleau que je n'ai pas su faire ? Mon site est donc à nouveau fonctionnel mais je ne sais toujours pas ce qui m'est arrivé exactement. Ai-je été hacké ? Est-ce les nombreuses requêtes excessives du gadet Vista ? Dans le doute, j'ai coupé les ponts sur ce gadget. Tant pis, tous ceux qui me l'ont téléchargé se retrouvent avec un truc buggué. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com