|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
Savez-vous comment rechercher des fichiers dans un autre répertoires avec grep ? Je m'explique je cherche : Code :
grep -i -l "motifs de recherche" /usr/local/bin/* J'avais penser à: Code :
grep -i -l "motifs de recherche" /usr/local/bin/* | find /root -type f -print Je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
C'est presque ça :
Code :
find /root -type f -exec grep -li "motifs de recherche" {} \;
Sinon, le grep GNU a une option -R ou -r pour faire une recherche récursive sur les sous-répertoires, je crois.
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu cherches à savoir quels sont les fichiers présents dans /usr/local/bin qui sont également présent dans /root ? Si c'est bien le cas, diff permet de faire ce que tu veux. Et si ce n'est pas le cas, et que la réponse de _Mac_ ne résout pas non plus ton problème, essaye de nous donner un exemple. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Effectivement, je n'avais pas bien lu. Dans ce cas, c'est effectivement plus compliqué. Si tu ne fais pas de recherche dans les sous-répertoires, tu dois pouvoir faire simple :
Code :
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Un peu lourd, mais ça marche (en bash)
Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 161 ![]() |
Merci pour vos réponses, je test dès que j'ai un moment.
Je met en résolut. ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com