Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/12/2007, 07h18   #1
LTN
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Salaire dev Java/J2ee (SSII vs Editeur)

Bonjour,

Je suis en Ile de France.

J'ai tout juste 1 an d'expérience et 1,5 année de stage.
Je suis à 36K+4K de variable en SSII. Une autre SSII me propose 38K+3K de variable et les éditeurs 36K+2K de variables

Les éditeurs me disent que je suis au dessus par rapport à mon âge et expérience. Est ce que les différences de salaires SSII-Editeur sont énormes ?!

Merci pour vos retours d'expériences.
LTN est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/12/2007, 13h10   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Les éditeurs me disent que je suis au dessus par rapport à mon âge et expérience
en "interne" oui. en SSII, non, car ils te facturent bien plus cher au client. donc tu peux leur coûter un peu plus cher puisqu'ils le répercuteront sur la facture du client.
ce n'est pas vrai si tu es en interne.

c'est pareil quand tu bosses dans une banque, les chefs gagnent bien souvent moins qu'un simple externe mais en échange l'interne a 10jours de congés de plus, un gros CE, pas de droits d'entrée à la cantine, participation, etc
et ces avantages peuvent se compter en milliers d'euros de "bonus" sur l'année. à toi de voir mais bon, à ton âge, te prendre la tête pour 1 ou 2k alors que t'as déjà un salaire supérieur à 70% des français...
Regarde plutot l'intérêt des missions pour ton évolution de carrière. Chez le client, tu es quasi sûr de ta mission future. en SSII, ca dépend des appels d'offres
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.

Partenaires

Hébergement Web