|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 901 ![]() |
Un peu de code pour sauvegarder des macros d'un classeur
Activation de la référence Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility avec Minor et Majour mis à 0 pour "rattrapage" automatique. Création des dossiers de sauvegarde... Code :
Boite de dialogue pour sélectionner le dossier de sauvegarde Liste des modules dans le dossier et les sous dossiers Affichage d'un userform avec case à cocher, Importation à la demande après suppression ou effacement Code :
Vos commentaires sont les bienvenus, surtout pour la partie "Importation". Cordialement
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Tout à fait complet. Et en prime la construction dynamique d'un UF. avec les contrôles et le codes. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 1 596 ![]() |
D'abord merci pour ce code qui est super.
Je signale juste que si je n'ai rien dans ThisWorkBook, j'ai un plantage dans le cas 2 de la sauvegarde car "CountofLines" est à zéro. Ajouter un espace par exemple dans ThisWorkBook suffit à régler le problème. Encore merci pour cette source. NB: je n'ai pas encore testé l'importation. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
J'ai ajouté ça dans le code : Code :
ce code répond parfaitement a ce que je voulais faire. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Je viens de tester l'importation et je ce trouve ça génial !
Les modules sont parfaitement chargés, c'est très pratique de pouvoir ainsi regroupper tous les codes que l'on veut. J'ai par contre une erreur d'execution pour charger les USERFORM Je n'ai pas réussi à voir d'ou venait le bug. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 901 ![]() |
bonjour aalex_38,
désolé de répondre aussi tardivement, pas mal de boulot en ce moment. J'ai effectué une petite modif au code Code :
Testé avec Excel 2007 sur Vista. Cordialement
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com