|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Voila je suis developpeur junior windev avec un BTS IG developpeur d'applications
J'ai 3,5 mois d'expérience en stage (même société) J'ai 4 mois d'expérience en CDD dans l'entreprise ou j'ai effectué mes stages On me propose un CDI sur paris dont le salaire est de 21k€ Est-ce un salaire convenable pour paris ? Je serais en province je ne me poserais pas la question, mais sur Paris j'ai peur de ne pas m'en sortir financierement. Cordialement
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu ne veux pas continuer tes études? tu te rends compte qu'en t'arrêtant là tu vas galérer toute ta vie pour grapiller 2% chaque année. en étudiant 3ans de plus, tu es quasi sûr de sortir à plus de 30k€ (voire bien plus).
21k€ ca fait pas beaucoup c'est sûr mais en même temps. quand certaines boites paient 30k, un bac+5, pourquoi paieraient-elles plus un simple BTS? (le prend pas mal hein
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Donc a ce que tu dis si j'veu pas me faire griller ma place autant la prendre ^^
21k€ moi j'trouve sa pas mal surtout requ'une pot ingé avai trouver sa sur marseille ya 2 ans. Alors un BTS ... Donc 21k€ vous semble normal pour un BTS ??
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
tu vas l'avoir ton job là, mais dans 5ans, quand tu voudras changer, tu crois que ce sera aussi facile? tu auras tjs un bac+2 etle nombre de bac+5 en france aura quasi doublé. Dans 10ans, ca sera pire. Regarde les statistiques, plus tu vieillis, plus les gens les moins qualifiés (moins haut diplome) ont du mal à se replacer (surtout les 10 dernières années avant la retraite). quant à ton pote ingé, j'éviterai de le prendre comme exemple car il s'est clairement fait avoir... Maintenant,il a p-e été clairement augmenté depuis? J'ai connu une personne bac+5 ayant commencé à 24k€ mais deux ans plus tard, elle avait changé de boite et avait modifié un salaire plus correct (dans la norme) à 38k€. est-ce le cas de ton copain? vu qu'un bac+5 avec deux ans d'xp se négocie dans les 35-40k€, est-ce son cas? (après moi, je ne te donne que mon avis personnel ps: regarde le forum Etudes et le nombre de personnes (25-35ans) qui s'inscrivent au CNAM et passent 2ans à utiliser toutes leurs soirées juste pour augmenter leur diplôme d'une simple petite année. Ils se sont comme toi, ont arrêtés "trop tôt" (avis perso là encore) et se rendent compte maintenant de leur erreur. Tu devrais réfléchir avant de prendre une solution hâtive
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Je vais reflechir alors.
Une 3 eme année avec encore 1 an de retard ça me parait chaud après c'est a voir!!!
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
clairement, bac+5 devient le standard et est de plus en plus souvent un pré-requis obligatoire pour pouvoir espérer passer un entretien. Quand à l'évolution de carrière... bah avec l'expérience l'importance du diplome décroit donc faut pas non plus dresser un tableau catastrophique
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
21ke c'est sous payé. C'est au mieux une boite esclavagiste...
Aujourd'hui on te dit que c'est le diplôme qui est un passe, demain on te dira que c'est le langage, aprés-demain l'expérience ou le charisme à toi d'analyser... Aujourd'hui je n'ai pas de bac+5 et je suis rémunéré de la même façon qu'un MIAGE et plus qu'un autre avec un master dans mon entreprise...
10
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2012 Messages : 27 ![]() |
Poursuis.
Avec un BAC+5 tu auras énormément plus de marges de manoeuvres, tant au niveau salaire, qu'au niveau des postes ou tu pourrais postuler. avec 3 ans d'études en plus, tu gagnes 10K. Bcp de gens dans la vie active ne réfléchiraient même pas ! EDIT : à 21K sur Paris ... c'est ridicule ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
Petit retour d'experience après ces 3 ans
Certes 21k€ n'était pas un super salaire sur Paris, on est très vite monté à 27k€ avec une prise de compétence extra-ordinaire. De plus je n'ai passé finalement que deux ans de ma vie dans cette grisaille, je suis de retour dans le sud depuis début 2011 pour intégrer une SSII dans un premier temps qui me payait au minimum cadre syntec soit 23K€, puis 24k€ au bout d'un an... J'ai depuis le milieu de l'annee dernière ouvert mes horizons et j'ai trouvé un job qui pour moi est plus intéressant, je gere a la fois du réseau et du développement, au sein d'une PME avec un directeur SI des plus compétent et disponible pour me former sur mes lacunes. Le salaire à lui aussi évolué Je n'ai aussi pas connu la période creuse de l'emploi dans le SI, contrairement à mes amis BAC +5, il m'a suffit de peu de temps pour trouver un nouvel emploi. Je n'étais pas fait pour les longues études mais mon envi, ma persévérance et ma rigueur m'ont permis d'obtenir le job rêvé Merci a tous pour vos retours.
80
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 7 ![]() |
ça fait plaisir à entendre
|
|
00