|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous
Voici mon soucis, donc je suis entrain de faire un site en Php qui utilise la base de données, j'ai créer une page Html afin d'insérer mes données dans la bdd pour évité de touché au code, avec Easyphp il n'y a pas de soucis mes données s'enregistre correctement, j'ai utilisé cette commande pour me conecté à ma base de données de Easyphp: Code :
Code :
En éspérant avoir été clair, je vous remercie d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
J'ai vu qu'il fallait peut être configurer Dreamweaver MX avec free, dans la configuration du serveur distant j'ai bien mis hôte: ftpperso.free.fr, mon identifiant, mon mot de passe, il se connecte bien à mon site mais je n'arrive quand même pas à enregistrer des données. Si quelqu'un si conait bien merci de m'éclairer
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
C'est quoi le problème ? Un problème de transfert de fichiers ou un problème de connexion à la base de données MySQL ?
Si c'est un pb de connexion à MySQL, points à vérifier :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Salut, c'est un problème de connection à la bdd. Sinon j'ai activé la bdd, j'ai deja creer les tables, j'ai le bon login et le bon mot de passe mais je vais essayé avec moncompte.sql.free.fr merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Avec moncompte.sql.free.fr sa ne marche pas, avec locahost non plus. Est ce que je suis obligé de lancé mon fichier d'insertion de données depuis FtpExpert ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 55 ![]() |
et que raconte ton script avec çà ???
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
sa ne marche pas, mais je pense voir d'ou peut venir le soucis, mes lien ont été changé dans le code, en faite j'ai fait une page html sous forme de formulaire avec des boutons d'envoi et en changant les liens il ma mis ceci:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 55 ![]() |
forcément
Si le fichier "insert_son.php" est dans le meme repertoire que ton formulaire tu mets juste "./insert_son.php" , si il est dans un repertoire parent "../insert_son.php" etc. je te conseillerai d'utiliser un vrai outil ftp que de t'embrouiller avec dreamweaver |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Non, le fichier de formulaire s'apel insert_son.php, dans se fichier j'ai les requêtes et sa fonctionne en local. Dreamweaver je l'utilise uniquement pour faire les page web sinon j'utilise FTPExpert 3 pour le transfert de fichier.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Alors ça marche ou bien ? Mets simplement :
Code :
<form action="insert_son.php" method="post"> Vu que l'URL du formulaire est incorrecte, vérifie l'ensemble de tes pages pour voir si tu n'as pas une autre erreur de ce style. Et utilise l'outil de FTP que tu veux : c'est certainement pas lui qui a modifié le code HTML de ta page.
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
C'est bon sa marche maintenant, j'avais des problèmes de liens, pour la connection j'ai bien utilisé cette commande:
Code :
Donc pour pouvoir enregistré des données dans ma bdd sans avoir à touché au code je dois tapé l'URL de mon site suivi de "insert_son.php" (c'est mon formulaire d'insertion) et c'est bon sa marche, mais je voulais savoir si ce n'est pas un peu risqué d'enregistré des données à partir du net ou bien si c'est bien comme ca qu'on fait, je vais créer une authentification HTTP pour sécurisé tous ca. Merci à tous de m'avoir aidé
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
Ben tout dépend du formulaire et des données que tu mets dedans !!! Comment crois-tu que cela marche une inscription à un site marchand, par exemple ? Ben tu remplis un formulaire en mettant ton nom, ton adresse, ton numéro de téléphone, etc. et c'est posté sur Internet sur un script un peu comme le tien.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
je rempli mon site à partir du formulaire. Enfin temps que sa marche c'est l'essentiel
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com