|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 119 ![]() |
Bonjour,
Nous avons des pb sur les caractères accentués dans les CLOB, alors que ça marche avec les VARCHAR2 ! Quand on update la colonne avec par exemple 'éèàù' (sur TOAD ou SQL dev) on obtient autre chose à la relecture (genre des carrés). On n'observe ce phénomène qu'avec la 8 : Oracle 8i : OK pour VARCHAR2, KO pour CLOB Oracle 9i : OK pour les 2 Les 2 bases (sous windows 2003) sont configurées avec NLS_TERRITORY=FRANCE et NLS_LANGUAGE=FRENCH. Le client (Windows) est aussi en français. Et manifestement le dump() ne marche pas pour les CLOB... Si quelqu'un a une idée... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Code :
SELECT * FROM nls_database_parameters; comment insérez-vous les lignes ? les lisez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Code :
Sinon sur Oracle SQL dev (ou TOAD) en modifiant directement la donnée dans le tableau Results (ou data). |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
En comparant les valeurs des 2 bases j'ai noté 2 différences :
NLS_CHARACTERSET : WE8ISO8859P1 (8i) WE8ISO8859P15 (9i) NLS_NCHAR_CHARACTERSET : WE8ISO8859P1 (8i) AL16UTF161 (9i) est-ce que ça peut agir sur les CLOB ? Sinon je peux faire l'essai... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Dans votre cas, il faut aussi vérifier que la partie jeu de caractères de NLS_LANG ne pose pas de problème de conversion. |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Parfois, il suffit d'utiliser des NCLOB en lieu et place de CLOB.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bon, eh bien ça remarche après un redémarrage de la base, mais je ne sais pas pourquoi... Pourtant la base a déjà été redémarrée il y 2 jours et ça n'avait rien changé...
Merci quand même pour les infos. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com