|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous,
Je génère un graphe qui permet de montrer l'évolution au classement d'une équipe de foot par exemple. L'axe des abscisses détermine les journées. De la première à la dernière journée jouée. L'axe des coordonées détermine la position de l'équipe à chaque journée. Le problème est que je voudrai que l'axe des coordonnées commencent par la dernière position possible dans le classement (et non par la première) pour avoir une meilleure vision... C'est à dire que s'il y a 12 équipes dans le championnat, l'axe des abscisses commence à la première journée et l'axe des coordonnées commence à la douzième position. J'espère avoir été clair. Je vous remercie pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta problématique. A première vue ton problème tient plus de la présentation des données dans ton tableau que de la manipulation de jpGraph. Tu peux nous donner un peu plus d'éléments ? @+
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Bon je vois que je n'ai pas été assez clair. Pour que ce le soit plus, voici une capture d'écran ![]() Les coordonnées entourées ne sont pas en l'endroit espérées. Je voudrai que le 12 commence en bas de l'axe des coordonnées et que le 0 se termine en haut. Pouvez-vous me dire comment faire svp!! Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Dans ton fichier de configuration, tu as une variable qui je crois te permet de fixer la valeur de départ de tes axes...
Mais je ne comprends pas trop l'interêt. Un autre type de graphique ne serai pas plus interressant? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci. Mais je ne veux pas changer le fichier config. Parce qu'il se peut que dans un championnat il y ait plus de 12 équipes...
Je préfère garder ce type de graphique puisqu'ensuite l'utilisateur pourra choisir l'évolution de son équipe par rapport à une autre équipe. Et visuellement, c'est plus clair qu'un graph avec bar ou autre. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Peux tu donner ton code php ?
En particulier la partie production de données.
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Voici le code. Merci pour votre aide
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
Du côté de la FAQ jpGrah, l'auteur parle de ce genre de chode (cusotmisation des valeurs de l'axe des ordonnées) mais je vois pas comment c'est applicable dans ton cas. C'est possible en définissant une fonction de callback utilisée dans la méthode SetLabelFormatCallback de yaxis.
http://www.aditus.nu/jpgraph/jpgraphfaq.php#F5.8 Citation:
Code :
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Que dirait un
Et Qu'on puisse regarder tes données @++
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Ok, merci
Bon, le résultat excompté n'est pas satisfaisant. Merci pour votre aide, mais je vais garder le premier graphique généré. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 24 ![]() |
Bonjour j'ai besoin d'un formatage plus poussé que SetFormat('%d Eur.') pour afficher le label d'une donnée
Ya til l'équivelent de SetLabelFormatCallback qui fonctionne à merveil pour les labels d'un axe. Merci par avance Laurent Girardeau Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com