![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour à tous,
Je viens d'appliquer le SP1 d'Access 2007. Je teste derechef en runtime. Et là!.. Citation:
Avez-vous rencontré ce problème?
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
J'ai fais l'essai avec deux applications différentes: idem.
Si j'installe des packages antérieurs à la maj SP1 ça fonctionne. Je crois que ghost va me sauver la mise, mais ça ne résoudra pas mon problème... J'aimerai savoir, au moins, si l'un de vous a appliqué SP1 et pu généré un runtime sans problème.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Et bien c'est amer que je me suis résolu à virer ce SP1 et, enfin, continuer à travailler.
Ma question reste posée: l'un d'entre vous as-t-il déjà généré un package avec 2007 SP1?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Je confirme, de très grosses déceptions, après les pdf impossibles à faire fonctionner avec le runtime. Je signale aussi des plantages avec l’utilisation des « datasheet », si jamais l’utilisateur modifie hauteur largeur des colonnes (un souci de sauvegarde des position impossible avec le runtime),
ou si le « datasheet » est vide, là l'appli plante directement. Le nouveau calendrier réagit bizarrement, il ne retourne rien, si le champ est formaté avec un masque de saisie ou si le champ est verrouillé ? Je ne pense pas distribuer les MàJ avant qq temps, je vais être obliger de bosser avec 2 becannes et ça ... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Pardon, j'ai oublié pour le Monsieur ou les utilisateurs du forum
le lien http://support.microsoft.com/kb/946205 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Bien vu,
Je n'avais pas trouvé le http://support.microsoft.com/kb/946205 Est-ce que que quelqu'un à appliqué la méthode 3 à une version runtime? A savoir (si j'ai bien traduit la traduction automatique) remplacer le Msaccess.exe du runtime par le Msaccess.exe de Access 2007 SP1. La note qui suit la méthode 3 (remettre le fichier d'origine pour beneficier d'un nouveau SP) ne me parrait pas utile dans le cas d'un poste en runtime. Vous noterez au passage, si vous avez lu la kb, qu'il n'y a pas de solution mais seulement un contournement que vous l'on vous demande d'appliquer à chaque ouverture d'une base sur un poste non SP1.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Après plusieurs jours on se rend compte qu’il subsiste de gros soucis.
Les méthodes 1 et 2 proposées ne fonctionnent pas, sur les postes avec Office Basic 2007 ou sans Office. La méthode 3 (copie de msaccess.exe) ne suffit pas, il faut contrôler les DDL et surtout MSAIN.DLL. En résumé toutes les biblios ms access 2007 doivent être à la version 12.0.6211.1000. Si l'on a sur un poste le runtime uniquement, le SP1 dit il n'y a rien à mettre à jour ! Faut le faire toi même à la main fichier par fichier. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[2007]Après SP1 le runtime ne reconnait pas le format de la base
|
||
Offres d'
emploi informatique