|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour a tous .Je suis le plus nul codeur en regex .
J'ai fait cette regex mais elle m'indique une parse error Je vous montre mon bout de code : Merci a tous C'est simple pour vous mais moi je trouve pas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Les expressions régulières en PHP requièrent l'utilisation de fonctions (preg_match ici). Leur support n'étant pas nativement ancré en PHP comme c'est le cas dans d'autres langages (Perl, Ruby, ...).
Code :
if (preg_match('~[^a-z]~', $code_postal)) Initiation aux expressions régulières en PHP.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Oui merci j'ai pas re-posté mais moi j'ai utilisé ereg :
Code :
if (preg_match('#[^a-z]#','$code_postal')) Edit : Voici le code entier si vous voulez : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Les fonctions POSIX (fonctions ereg*) - déconseillées - ne requièrent pas de délimiteurs contrairement à celles de l'extension PCRE (preg*) et disposent encore moins de leurs options (l'insensibilité à la casse, modificateur i, pour les fonctions preg* auraient été à remplacer par la fonction équivalente eregi*).
Est-il bien normal, si je m'en réfère au nom de votre variable, de tester qu'un code postal comporte tout autre caractère que les caractères alphabétiques minuscules (les classes [a-z] ou [:lower:] en d'autres termes) ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci pour les infos ba je verifie juste si le code postal est bon .
J'y arrive pas :'( |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Prenons un code postal français métropolitain qui est constitué (uniquement/exactement) de 5 chiffres. On pourrait donc écrire cela de la sorte :
Code :
Mais je ne sais pas si ça vous avance plus et n'hésitez pas à faire des tests via un script à part |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Tu peux me tutoyer xD
En fait merci beacoup j'y suis arivé en fait les guillmets ou ' autour de ma variable ne servait a rien Mr ben the super noob codeur =) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com