|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 504 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite installer Kylix 3 sous Ubuntu 7.10. Après avoir décompressé le fichier "kylix3_open.tar.gz", voici ce que j'obtiens dans un terminal quand je lance le setup.sh : chp@chp-linux:~$ '/home/chp/kylix3_open/setup.sh' BORLAND KYLIX 3 Vérification des dépendances... AVERTISSEMENT : impossible de trouver stdint.h AVERTISSEMENT : impossible de localiser libX11.so Version du noyau >= 2.2.0....OK Version Glibc >= 2.1.2....OK Serveur X11....OK Version Libjpeg >= 6.2.0....OK /home/chp/kylix3_open/setup.sh: line 350: [: x11-2 : expression de type 'entier' attendue /home/chp/kylix3_open/setup.sh: line 352: [: x11-2 : expression de type 'entier' attendue /home/chp/kylix3_open/setup.sh: line 354: [: x11-2 : expression de type 'entier' attendue /home/chp/kylix3_open/setup.sh: line 350: [: x11-2 : expression de type 'entier' attendue /home/chp/kylix3_open/setup.sh: line 352: [: x11-2 : expression de type 'entier' attendue /home/chp/kylix3_open/setup.sh: line 354: [: x11-2 : expression de type 'entier' attendue Libgtk version >= 1.2.0....ECHEC Votre système ne remplit pas les conditions de configuration système minimum. L'installation ne peut pas continuer. chp@chp-linux:~$ Je suis débutant en Linux. Concrètement, que dois-je faire. Merci de votre aide. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 677 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 422 ![]() |
Citation:
Kylix3 n'a pas été mis à jour depuis bien longtemps et il ne s'installe et ne s'execute pas sur les distributions récentes. aujourd'hui c'est CrossKylix qui reste la solution la plus adaptée au développement avec Kylix.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Merci Paul TOTH pour cet réponse.
Allant sur le lien de CrossKylix, j'ai peut-être lu de travers, mais il me semble que cet environnement se charge sous Windows et non sous Linux. Mon but (pour l'instant) étant plus de me familiariser avec l'environnement Linux (Ubuntu dans mon cas) que de développer des application sous Linux. Par ailleurs, il est aussi dit que cet environnement n'est plus maintenu. Ai-je vraiment lu de travers ? Cordialement. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
'lut !
Citation:
-- jp |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Merci pour vos contributions.
J'ai finalement réussi à l'installer après avoir installé les paquets "build-essential" et libgtk 1.2 (la vieille tout moche !) Cordialement. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 422 ![]() |
Citation:
sinon, en effet CrossKylix n'est plus maintenu car son auteur est dégouté du sort de Kylix chez CodeGear...car Kylix a été purement et simplement abandonné ! On pourrait même dire que CrossKylix est "plus à jour" que Kylix car plus récent
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Sébastien DoeraeneIngénieur développement logiciels Inscription : juin 2004 Messages : 4 500 ![]() |
Effectivement ça serait intéressant de savoir comment installer Kylix sous une distrib récente.
Accessoirement, ça m'intéresserait aussi de savoir où tu es parvenu à trouver Kylix 3 Open
sjrd, rédacteur/modérateur Delphi Les règles du forum tu liras et tu respecteras. Ainsi ami des modos tu seras... Mis à jour le 6 mai 2012 : découvrez FunLabyrinthe v5.3 : un jeu de labyrinthe gratuit et personnalisable à l'infini avec des scripts Delphi-like. Découvrez aussi Sepi, un moteur de script orienté objet pour Delphi. Mes tutoriels |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Hier, j'ai réussi à installer Kylix 3 sous Ubuntu ... enfin, le script s'est déroulé jusqu'au bout. Cela m'a mis des fichiers partout. Je n'ai jamais réussi à lancer Kylix (NB : je suis nul en Linux). J'ai tour viré.
Suite à vos deux derniers posts, je réessaie de l'installer, mais cette fois ci, il râle car je n'ai pas de "glibc" à jour ???. Les trois fichiers Kylix que j'ai ont été récupérés sur ce Forum il y a quelques temps ... Ce sont : k3_open.tar.gz, k3_open_update_2.tar.gz et reg92.txt. Cordialement. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Faudrait p'têt commencer par le commencement...
Par exemple, et sans vouloir faire de pub, « Le système Linux » chez O'Reilly, très bien. Quand t'auras tout compris, tu pourras jouer avec la suite... (j'adore tous ces gens qui descendent de leur toto à pédales et veulent gagner le grand prix de formule 1 tout de suite, )Bon courage, « man » est ton ami sur ce coup-là ! -- jp |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Jipété, ne te moques pas, cela ne sert à rien. C'est un processus bien naturel que de vouloir tirer partie rapidement d'un nouveau jouet. Bon, une fois qu'on a vu que ce n'est pas si simple, on sort le mode d'emploi.
Pour ce qui est de Kylix, j'ai abandonné, il lui faut un glibc 2.1.3 alors que dans toute la doc il est dit que >= à 2.0 c'est tout bon. Même cas pour la libgtk ou il disent >= 1.2 mais qui ne fonctionne qu'avec la 1.2. ... Je suis passé à Lazarus que j'ai installé sans problème. Je vais jouer avec maintenant. Cordialement. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
faut vraiment creuser dans les sources pour comprendre ce qu'il se passe et ça rend le tout très compliqué à appréhender. tu trouveras souvent "il faut la version x.y.z pour que ça marche", et quand t'es dans une version plus récente et que ça marche pas, ben t'es pas dans la merde. J'ai pas encore pris le temps de comprendre comme fonctionnent le versioning dans les lib Linux, mais ça m'a pas l'air catholique en tout cas :S
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Ah,
je ne me moquais pas. Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que, comme le souligne si bien Paul, Linux c'est comme les vieilles bagnoles anglaises : pour que ça fonctionne, faut sans arrêt lever le capot et mettre les mains dans le cambouis ! Bon courage again ! Et bonnes fêtes et tout ce genre de choses, -- jp |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre actif
Citation:
Bon tout tralala itou pur toi aussi. Pierre |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() Numéro VI Le VillageAnalyste-programmeur Delphi Inscription : décembre 2003 Messages : 470 ![]() |
J'ai entendu dire que linux voulait se poser en concurrent de windows
![]() C'est mal barré pour le siècle prochain ![]() On peut comprendre l'abandon de Kylix, franchement à quoi cela pourrait-il bien servir de développer pour un "fouilli d'exploitation" comme linux. Il manquera toujours qqchose pour installer le moindre petit logiciel sur ce truc. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com