|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
mon probleme est plutot complexe, j'aimerais lancer un script shell sous unix à partir de php, mais pour un utilisateur authentifié. j'ai effectué des recherches et je n'ai pas trouvé comment le faire. Est ce seulement possible? Je voudrais acceder à un compte specifique sous unix pour lancer un script shell pour cet utilisateur, grace à un bouton. j'avais pensé à ca : une premiere page php verifiant que l'utilisateur est enregistré sous unix et à le bon mot de passe et permettant de s'authentifier. une deuxieme page (session) permettant à l'utilisateur de lancer un script sur le serveur unix. Si une personne à deja fait cela ou à un exemple ou a une meilleure solution? Merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
Perso, je le fais avec ssh2.
Alors soit l'utilisateur est identifié et on lui donne accès avec un compte Unix générique, soit et c'est mieux, il est user de la machine unix et donc à ce moment il prend la main.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci à vous je n'y aurais pas pensé.
jai lu quelques articles sur ssh2, j'ai entendu parler de quelques problémes au niveau de la stabilité. Vous n'avez pas eu de probléme personnellement? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
Bonjour,
je ne m'en sert que pour faire de vérification de fichiers sur 8 serveurs différents, je trouve cela un plus lent que Perl, mais je n'ai constaté aucun problème jusque présent. Si cela peut vous aider, voici une classe que j'ai trouv" sur le net, et dont je me sert. Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
merci beaucoup, ça m'a aidé énormement.