|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de référencement: googlebot visite mon site régulièrement(je le sais car j'enregistre tous les ip et les hosts de chaque visiteur pour mes stats), je suis bien présent et suffisement classé dans google, mais il ne met pas le contenu de mes pages à jour:j'ai totallement modifié mon site, mais il voit toujours l'ancienne version qui date du 15 octobre quand même(d'après ce qui est écrit dans la page en cache, et cela correspond)!Et de plus dans mes outils pour webmaster, il est écrit: "Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 15 oct. 2007" Il y a quelques raisons qui m'ont traversé l'esprit: -En fait, pour mes stats, j'essaye d'afficher une animation flash sur toutes les pages, mais elle est de taille 0,0 , il n'aimerais pas? -J'avais aussi, toujours pour faire des stats, créé un lien avec rien à l'interieur en croyant que les bots étaient bêtes, mais je me suis rendu compte très vite que ça ne servait à rien et même au contraire. Mais normalement, les sites qui ne respectent pas la charte sont banis de l'index non? mon site: www.effortetjoie.com ce que google voit: http://209.85.135.104/search?q=cache...gl=fr&safe=vss Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Je ne suis pas un expert, mais au moins 3 commentaires :
- Ton contenu texte est très faible. Google index du texte, s'il y à pas de texte il y à rien à indexer - Quand on clic sur différentes parties de ton site c'est toujours la même chose qui s'affiche, pour google c'est très mal c'est du duplicate content - Tu as seulement un PR de 1 ce qui est extrêmement faible, pour google ton site est totalement non prioritaire, donc ton site est non prioritaire pour les mise à jour de sa base de données Bref ce qui m'étonne même c'est que tu soit visité par Google tellement ton site est catastrophique. Pour moi tu as deux choses à faire 1) rendre ton site plus intéressant avec beaucoup plus de contenu texte 2) faire connaitre son site en ayant des liens référents pour faire augmenter ton PR Si tu n'à rien compris à ce que j'ai écrit merci de commencer par lire les tutoriels
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse
Citation:
Citation:
Mais cela est normal, même si je n'ai qu'un PR de 1 que google me visite mais ne se souvienne pas des pages visitées?? J'ai du mal à croire que google bot utilise de la bande passante juste pour faire un petit coucou, si? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
- Quant tu clic sur tes menus, on tombe sur la meme page, si c'est foireux pour les visiteurs c'est foireux pour google, google se comporte comme un visiteur
- Je ne suis pas un expert google, mais ce qu'il lui coute cher c'est de mettre à jour les index de recherches, donc s'il considère que ton site est toujours aussi peu intéressant il ne va pas prendre cette peine.
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
2)Si tu as désactivé javascript, les liens principaux mènent tous les 5 vers des pages différentes. Je suppose que google n'explore pas les fichier externes javascript mais prends en compte ce qui se trouve dans les balises noscript non? Soit, mais ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est normal qu'un site aussi inintéressant que le mien ne soit pas remis à jour, donc ta réponse serait oui, c'est cela? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Alors pour ton site je ne sais pas ce qui cloche il y à un autre forum pour ça, pour ce qui est de google je t'ai déjà expliqué que si tu veux que google considère ton site intéressant il faut avoir un meilleur contenu et faire monter ton PR, voir les tutoriels.
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 818 ![]() |
Citation:
De plus la balise meta description doit être différente à chaque page aussi. |
|
|
00