|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 307 ![]() |
Salut a tous,
Mon boss m'a demandé de faire qques recherches sur l'utilisation des cubes OLAP dans BO et les possibilités. J'ai pu comprendre qu'il est possible de creer un cube Oracle OLAP et surement de l'utiliser dans BO XI R2 a partir du Universe Builder mais je ne suis pas parvenu a le tester. Aussi, j'ai crée un OLAP Cube sur MS Query (livré avec Excel) que je souhaiterais utiliser dans BO. Est ce que qq'un aurait déja fait l'experience ou a des infos sur tout ça ?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 64 ![]() |
Sauf erreur de ma part, il me semble que seul les cubes OLAP d'essbase sont accessible sur BO 6.5
apres recherche: Pour utiliser un cube Oracle OLAP, vous devez utiliser l'utilitaire Univers Builder ( Fournis par BO). Celui ci permet de lire l'OLAP catalogue et de générer automatiquement l'univers BO à partir des informations contenus dans le cube Oracle. Une fois cette étape réalisé, vous pouvez directement faire des états avec BO sur les données du cube Oracle. L'utilisation du cube Oracle par BO permet une plus grande rapidité d'execution et un temps réduit pour les utilisateurs. Sinon pour information, Oracle posséde une solution OBIEE qui permet de lire des cubes Oracle,Microsoft ou Hypérion, SAP BW ou autres en MDX de façon native et simple. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Salut vous deux,
BusinessObjects OLAP Connect is a tool that lets BusinessObjects users retrieve data from the data providers Microsoft SQL Server OLAP Services (MS OLAP Services) and SAP Business Information Warehouse (SAP BW)... Si tu as installé BO 6.5.1 sur C:\Program Files\ tu le trouveras là: C:\Program Files\Business Objects6\BusinessObjects Enterprise 6\onlineguides\fr\businessobjects_olapconnect.pdf A +
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 64 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 307 ![]() |
J'ai trouve cela qui pourrait peut etre repondre a mes besoins :
http://www.businessobjects.com/pdf/p...ts_voyager.pdf Est ce que qq'un a deja testé ce tool ? Sur vos conseils, j'ai aussi essayé de tester l'utilitaire Univers Builder mais je ne parviens vraiment pas a trouver la maniere de recuperer mon cube OLAP dans un univers, en sachant que c'est un cube qui vient de MS Query.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com