|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour j'ai installé mandriva 2007 spring sur mon Pc et je voudrais réinstaller windows par dessus. Pour ce faire j'ai voulu formater mon PC avrc le CD de boot de windows. Mais ca ne marche pas il me dit qu'il ne trouve de disque dur. De plus j'ai essayé avec mon CD install vendu avec mon portable mais cela ne marche pas. Que faire?
Aidez SVP c'est urgent! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
bootes sur un live cd linux (ubuntu par exemple)
démarres gparted et supprimes tout le contenu de ton disque... rebootes sur le windows, et ça devrait marcher |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
j'ai un CD de boot mandriva je peut le faire avec ?
Et si je peux, comment faut-il faire ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
tu bootes sur ton cd, ta clé usb, ta disquette ou autre ?
tu ouvres un terminal graphique tu tapes gparted ça ouvre un utilitaire graphique il suffit de sélectionner les partitions les supprimer et faire appliquer un aperçu :
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
il faut que je mette mon dur en quelle format
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
format tout... le cd de boot windows créera les partitions ntfs lui même
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci de tes réponses.
Je te tien au courant si cela fonctionne |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ca marche pas! car quand je remet un CD de boot XP il me dit qu'il ne retrouve pas mes disques durs
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
?es-tu sur qu'il a bien supprimé toutes les partitions ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Oui j'en suis sur j'ai essayé de les mettre en ntfs en Fat 32 ou même de rien mettre... Rien ne change! mon Pc est vide mais cela ne marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 186 ![]() |
Ton disque dur est en SATA non ?
Et ton cd Windows est un cd d'XP, sans le SP2 ni les pilotes SATA ? Si oui, faut pas chercher plus loin, oublie Windows et colle donc un freeBSD ^^ Plus sérieusement, soit tu as encore la disquette fournie avec ta carte mère pour les pilotes SATA, soit tu te débrouilles pour en télécharger (dans pilotes DOS pour ton chipset SATA) et quand le gestionnaire d'installation Windows te proposera d'appuyer sur F6 pour installer des pilotes tierces parties, tu appuyeras, et tu mettras la disquette lorsqu'il te le demandera. Voilà, si ton disque est en IDE et n'est vu que par les système GNU/Linux, bah reste sous Linux mais essaie autre chose que Mandriva (ubuntu, kubuntu sont vraiment bien faite, et basé sur la Debian, ce qui reste un sérieux gage de qualité). Cordialement, Mathias, effaceur de Windows |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci je n'y avais pas pensé! mais je ne sais pas ou trouver les drivers. de plus j'ai envoyé mon PC en garantie alors...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 186 ![]() |
Pour trouver les pilotes, c'est facile, sous GNU/Linux ^^
Il te suffit de tapoter (ie : sans faire mal au clavier) : "lspci" qui comme son nom l'indique (enfin peut-être pas :p) liste les périphériques PCI. Dans le foutoir composant ton PC tu trouveras sans doute une ligne concernant ton chipset SATA. Il ne te restera plus qu'à aller chercher le pilotes DOS sur le site du fabricant. Bon courage et bonne fin d'année M. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com