|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour, j'ai un petit soucis avec AJAX :
J'ai le formulaire suivant dans une ligne de tableau : Code :
Ce qui fonctionne pour le moment : -> Remplacer le contenu de la balise TD par un message comme quoi le form est validé Ce que je n'arrive pas à faire : -> Récupérer les données du formulaire pour ensuite les traiter Je précise que ma page ne doit en aucuns cas être rechargée Ce que je cherche donc c'est un exemple de code au niveau JAVASCRIPT pour permettre la récupération de mes données. J'ai bien entendu fais des recherches sur le forum mais la pluspart des exemples fournis s'imtègrent surtout au code donné en exemple, normal :-) Merci d'avance pour le coup de main Stéphane |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 116 ![]() |
Mais donc des id a ttes champs de forumaire.
Accede y grace a document.getElementById(id)et apres appelle les methodes correspondante. par example document.getElementById(id).value permet de recuperer ou de defnir le texte d'un champs texte. Voivla j'espere que ca t'a aidé. APrés si tu as des choses a fair cote serveur avec c donnée rien ne t'empeche d'utiliser une page php, asp,J2EE................. pour recuperer le sdonnée et faire ton petit menage. Cette page sera chrgée grace a l'objet XMLHttrRequest. Si tu as un souci dans la conception n'hesite pas a demander plus d'info. Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 169 ![]() |
Le mieux est de mettre un id au form directement dans ce cas, et ensuite pour accéder aux différents champs, et après pour accéder à tes champs :
Code :
Ou à la limite, si tu veux pas mettre d'id supplémentaires(c'est chiant faut que ca soit unique.. :p) tu peux faire : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Attention le DOM n'est pas reconnu de la même facon par tous les navigateurs web.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour les infos, ça fonctionne maintenant en faisant comme ceci :
Code :
Merci pour le coup de main. Stéphane |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
De retour, car biensur il y un autre soucis : le remplacement de la ligne ne se fait plus et ceci seulement sous IE,
sous Firefox c'est nickel. En clair, la ligne de ma table contenant le formulaire [n] n'est plus remplacée Avant de cliquer sur la case à cocher la ligne contenant le form ressemble à ceci : Code :
Après avoir cliqué la ligne était remplacée par ceci avec ce code : -> ici $_GET['arg'] vaut 421 Fichier ajax.php : Code :
Si ce n'est pas le cas je n'ai pas trop le choix, vu que j'ai un formulaire par ligne. openWorld => Tu parle de DOM, serait-ce le problème ici ? Stéphane |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Après recherche il faudrais en fait un nodeCleaner...
Pour moi, javascript = galère Je ne remplace donc que le contenu d'une cellule de ma ligne et non plus la ligne entière. Ca au moins ça fonctionne nickel, donc je peux dire que l problème est résolut. Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Si pour toi javascript = galere. Essaye GWT
|