|
|||||||
| Débats Les débats et sondages sur le langage et les technologies Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 3 293 ![]() |
Accès aisé aux propriétés
Proposition 1 : En utilisation le point comme séparateur Code :
En utilisant => comme séparateur Code :
En utilisant # comme séparateur Code :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 171 ![]() |
Et pourquoi pas appelé la méthode setAge() définit implicitement?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
clairement contre, tant que c'est ajouter un nouveau mot clé, ou pire les => ou # en accesseurs.
(et puis bon, comment on fait avec les annotations qui se placent sur les méthodes apres @Required de spring, les annotation jpa etc...) modifier le langage pour remplacer quelque chose qui se fait en 3 secondes avec un ide, je trouve ca inutile
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 175 ![]() |
contre
n'apporte pas grand chose et je ne trouve pas la lecture plus clair
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 087 ![]() |
Pour la 1, si on peut continuer à utiliser les getter/setter
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 338 ![]() |
pour la 1 (existe en c# et est très pratique).
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 343 ![]() |
si on fait çà, en plus des getter/setter automatique, quel serais le véritable avantage sur un membre public ??
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 229 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Consultant informatique Inscription : octobre 2002 Messages : 80 ![]() |
j'ai voté 1 par ce que je trouve que le mécanisme C# est bien
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 876 ![]() |
Contre la 1 sinon je ne vois pas comment on va distinguer une variable public d'une propriété public.
Quand on utilise un get/set on suppose qu'il y a un mecanisme de protection contre les erreurs de parametres etc... Quand on a une variable public (donc on utlise le .) on sait qu'il n'y a aucune sécurité. Donc on ne code pas de la meme maniere. Code :
je vote pour le # qui permet de les differencier : Code :
|
00
|
|
|
#11 |
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 1 180 ![]() |
Contre,
Encore une fois un sucre syntaxique pas très utile (on économise 6 caractères, quelle fête) par contre on perd beaucoup en lisibilité.. sans compter les gens qui avaient déjà du mal a faire des set/get au lieu d'un champ public, si l'appel est le même elles vont se donner encore moins de mal pour faire les choses proprement. Bulbo
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 087 ![]() |
C'est vrai que le "." va poser problème pour les propriétés "public", il va bien falloir distinguer
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
Sous visual studio cette différentiation se fait dans l'infobulle et dans l'icone du champ de l'autocomplétion ou on peut différentier un champ d'une propriété. Pour ma part ca ne m'a jamais posé problème, à vrais dire je n'avais jamais remarqué le problème.
Le # me semble une très mauvaise idée au contraire. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 876 ![]() |
Citation:
Ok le # n'est pas forcement le bon séparateur. un ^ ou ! serait pas mal non plus du moment qu'on peut faire la difference.
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Sinon je partage ton apréhention par rapport à l'IDE. Pour ma part mieux vaux rien du tout que un autre caractère que le '.' |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 654 ![]() |
Contre même si cela ne me dérangerait pas...
Mis à part la première solution qui est vraiment affreuse car elle porte à confusion : on ne devrait pas avoir besoin d'un EDI pour savoir ce que fait une ligne de code !!! Par contre j'avais vu une proposition bien plus intéressante qui consistait à avoir accès aux informations de réflections des méthodes et propriétée javabeans de manière static tout comme le .class : Code :
a++
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 229 ![]() |
Citation:
Tu peux pas imaginer ce que je donnerai pour avoir ça !! Car, utilisant pas mal la réflexivité, ça me fait toujours mal de devoir faire une référence avec une chaîne de caractère, qui n'est pas du tout vérifiée à la compilation, et reste très approximatif. Code :
Method<MyObject, String> method = MyObject#toString(); |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 654 ![]() |
Non malheureusement...
J'ai retranscrit cela de mémoire... mais si je retrouve la proposition je la posterais ici a++
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Aucune proposition vraiment satisfaisante.
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 765 ![]() |
Rien d'assez interessant pour mériter de chambouler ce qui a été fait avant. Comparé aux avancées vraiment pratiques du JDK5, ca fera trop de changement peu utile qui masquera les réelles avancées, si il y en a.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com