|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
Bonjour
Avant d'installer une Debian Etch je voudrais m'assurer de l'absence de conflits au niveau des bootloaders. En effet j'ai déjà une partition Solaris sur le disque dur et c'est le Grub Solaris qui est le chargeur actuel. Cependant, le Grub de Linux ne reconnait pas forcément les partitions Solaris, il vaut meux laisser le Grub Solaris qui lui reconnait tous les types. Or si j'installe la Debian Etch, celle ci va venir écraser le grub solaris pour y mettre le sien. durant l'install de la Etch, y t il une option permettant de ne pas installer le grub ? (donc le laisser intact le grub solaris) |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Remarque, je ne vois pas en quoi le GRUB de Debian ne reconnaîtrait pas les partitions Solaris car Grub est totalement indépendant des distributions... Mais c'est vrai que si tu l'as déjà installé pour ta solaris, autant ne pas le réinstaller @+
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Ah OK
mais dans ce cas, il faudra mettre à jour la table des partitions. Sur mon disque dur, il y a Win sur une première partition et Solaris sur une autre. Le drapeau "active" est placé sur la partition Solaris, donc le Grub s'y trouve. Mais après l'install de Debian , faudra t il juste éditer le menu.lst du Grub Solaris pour y inserer les entrées correspondant aux partitions ext3 ? ou bien réinstaller le Grub Solaris pour prendre en compte les nouvelles partitions? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Enjoy !
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
OK, ça m'arrange bien
thanks |
|
|
00
|
|
|
#6 |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com