Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/12/2007, 18h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut problème de migration de sous-formulaires de access 2000 vers access 2007

j'ai un formulaire principal (FP) et 1 sous-formulaire, que j'appelle SF1.
SF1 peut recevoir 3 formulaires différents Fa, Fb, Fc (1 seul à la fois ) selon une condition déterminée dans le code de FP que j'appelle CC.
structure de la liaison de l'ensemble :

SF1 : source objet : vide; ce qui rend le sous-formulaire indépendant
champ père:champ fils : Référence (même nom de champ)

Fa,Fb,Fc : record source :constitué d'une requête portant sur une table propre à chaque Fa,Fb,Fc donc 3 tables Ta,Tb,Tc, même type de clé

Principe : ouverture de FP, traitement, détermination de la condition et selon le résultat : sourceobjet de SF1 = "Fa" ou "Fb" ou "Fc"
Le contenu champ Référence est determiné dans FP et correspond à une clé de Ta, Tb,ou Tc via le champfils de SF1

Donc toute cette articulation fonctionne très bien sous access 2000

j'ai migré vers access 2007, et là surprise, ça ne fonctionne pas du tout;
l'appel de Fa, Fb, ou Fc se fait mais j'ai ensuite systématiquement un message pour référence non définie; après quelques vérifs, je me suis rendu compte que le recordset attaché au formulaire n'était pas incrémenté; pour contourner, je crée un recordset indépendant, qui est correct; mais impossible de l'associer au recordset du formulaire, quelque soit l'instruction utilisée, exemple : set me.recordset = rst (mon recordset indep.);
par ontre les références sous-formulaire et formulaire sont correctes: vérifié par msgbox me.name; forms!FP!SF1.form
En fait c'est comme si le me.recordset était "gelé"; j'ai fait des tas d'essais, jeu d'instructions différent, paramètrage Fa,Fb,Fc différents; j'ai toujours le même message dès que je veux accéder au recordset (propriété, champ ...)
Et comme dans ces cas là, après trop d'acharnement on ne voit plus l'arbre qui cache la forêt; je m'en remet à vos pupilles toutes claires et je vous appelle à l'aide
Merci
elbenasques est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/12/2007, 21h36   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Bienvenu au forum.

Le principe de formulaire/Sous-formulaire lié par père-fils fonctionne en Access 2007 pareillement qu'en Access 2000.

Je te fais remarquer un point:

Citation:
Fa,Fb,Fc : record source :constitué d'une requête
Vérifier si dan tes requêtes tu utilises des fonctions dont la référence de biliothèque est indéfinie. Pour ce faire, il te faut remplacer les fonctions par des champs nus. Si tel est le cas il te faut reconfiguer les références VBA.
jacou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/12/2007, 15h47   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut suite

merci Jacou pour ton intervention rapide

les requêtes semblent correctes; en fait ce sont les mêmes qui tournent sous access 2000; je joins des extraits de tous les éléments; j'espère que ça donnera un meilleur aperçu du problème
merci
Fichiers attachés
Type de fichier : doc anom.doc (107,5 Ko, 2 affichages)
elbenasques est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.

Partenaires

Hébergement Web