|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 64 ![]() |
Salut à tous!
J'ai un problème.Excusez moi pour l'entete de mon post s'il prete a confusion.Je ne savais pas comment formuler ma préoccupation. De quoi s'agit-il?? En fait je voudrais supprimer des espaces de gauche et de droite sur des items textes(d'un bloc basé) d'ou l'utilisation de la fonction TRIM. Il se trouve que j'utilse cette fonction dans les triggers key-next-item et when-validate-item. A l'execution meme quand le focus n'est plus sur ces items, on a toujours les espaces. Ce qui est marrant c'est que sur un bloc non basé, cela marche correctement. ![]() Quelqu'un aurait'il une soluce Merci pour tout. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 453 ![]() |
1/ Forms supprime automatiquement les espaces à droites des champs textes.
2/ Sur ton bloc basé, Quel est le cheminement de l'utilisateur ? Si tu fais un query, le WVI ne va pas se déclencher car l'item n'est pas modifié. Le KNI lui doit se déclancher à chaque fois, quel est le code ?
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
le code est le meme dans les 2 trigger:
nom_block.nom_item:=trim(nom_block.nom_item). Aussi je pensais qu'oracle supprimais par defaut les espaces à gauche et à droite mais apres un test,je me suis rendu compte que ce n'etait pas le cas. si vous avez d'autres propositions, chui partant ![]() Merci pour tout. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Vérifiez que la colonne de table sur laquelle s'appuie votre bloc n'est pas de type CHAR.
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir Messieurs! Effectivement la colonne en question est de type char.
Que dois je faire après cette verif??? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Eventuellement la changer en Varchar2 de la même longueur.
Code :
ALTER TABLE la_table MODIFY nom_colonne Varchar2(xxx) ;
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
J'ai modifié le type de la colonne en varchar2 , mais il se trouve que cela ne marche toujours pas.
Je suis un peu perdu là. Merci pour toute votre aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
La conversion a peut-être laissé les espace. Ce n'est pas compliqué de vérifier
Code :
SELECT length(la_colonne) FROM la_table... Code :
UPDATE la_table SET la_colonne = trim(la_colonne)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com