|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
J'espere que mon problème n'a pas été abordé ailleurs. Je suis dans un tableau dynamique avec en colonne des boutiques et en ligne un article. Dans le corps, nous avons la quantité que chaque boutique pense vendre. Le but de ma requête est de controler les erreurs d'une boutique par rapport à la totalité des quantités par article. Et surtout que j'ai à l'écran seulement les erreurs : quantité qu'une boutique pense vendre beaucoup trop importante par rapport à la totalité des réponses des boutiques J'ai crée une nouvelle variable (qui est un pourcentage des quantités totales) dont la formule est la suivante : =<Quantité vendue>/Somme(<Quantité vendue>) PourTout (<N° boutique> ,<Nom boutique>) Voici mon prob : je n'arrive pas à filtrer cette variable ( filtrer par exemple uniquement les quantités supérieurs à 7% du total) puisque la variable est inexistante lorsque je veux éditer un filtre. Comment faire ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Je ne pense pas que cela soit possible pour une raison simple :
Tu veux te débaraser des lignes dont le % est inférieur à 7% Admettons que tu puisses les faire disparaitre du tableau, les autres % en seraient augmentés et le critère utilisé serait à recalculer BOUCLE Ce que tu peux faire c'est utiliser un alerteur basé sur ta variable Dans BO Deski tu gère l'affichage Dans BO webi, d'après ma copine Ayana (Ayanapala) on peut en cochant une case ne pas afficher les lignes Mais bien entendu tu ne nous dit pas dans quelle version tu es ......... http://www.developpez.net/forums/ann...php?f=352&a=78
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Tes conseils sur les alerteurs sont valables sur cette version ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Absolument les Alerteurs existent en version 5.1
Ils te permettent de mettre en gras les taux > 7%
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 12 ![]() |
le calcul est bon ...
il faut juste que tu rajoutes la fonction : Code :
ex : Code :
il y a une petite manip à faire avant de pouvoir filtrer ... mais je ne m'en rappelle plus ... mais dès que j'ai le temps de regarder, je reviens ! l'utilisation de la fonction "aucunfiltre" te permet de conserver ta base 100 sans pour autant afficher tous les enregistrements.
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com