|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
Dans une macro je souhaite insérér une date dans une colonne au format datetime19. Je dois la convertir en date SAS, et les fonction datetime(), datepart() etc... ne sont pas reconnu dans une macro Comment puis je convertir une date '01JAN2007:00:00:00' en une date SAS ?? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Tu peux tester la fonction input!!
Ou peut être tester la proc format. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
tu peux aussi utiliser une solution détournée en récupérant les jours mois années de ta date intiale à l'aide de substr ou scan .. puis tu recompose ta date en concatenant les valeurs kours mois annee
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() |
je vais regarder pour input et proc format!!!
J'avais déjà rencontré ce souci pour des pb d'heures, j'ai réecris la fonction conversion heure à seconde ! par contre réecrire pour une date complete c'est trop chaud !! trop de choses a prendre en compte !!! J'ai essayé et j'ai une difference de 13 jours lol Je vais retenter! mais je trouve ca bizarre qu'on ne puisse pas utiliser ces fonctions dans une macro snifff |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Enfaite dans ma table j'ai 2 colonnes type date9. et time6.
donc j'essaye de les concatener cest 2 valeurs pour obtenir un datetime cependant qd j'affiche les valeurs de ces 2 colonnes il me donne les valeurs SAS donc je ne peux les utiliser !!! ( c'est une autre solution que j'ai essayer ) la fonction input est reconnu dans la macro mais comme il inteprete mes colonnes date et heure je peux rien faire! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Alors la solution que j'ai trouvé est d'utiliser ces fonction DATE à l'intérieur du DATA dans la macro...
Par contre voila mon code :: Code :
et rien n'apparait dans cette colonnes Qu'en pensez vous ? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai