|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 943 ![]() |
Bonjour !!
J'ai un routeur à la maison dont je ne me rappelle plus le nom du modèle mais sauf erreur ça doit être un zyxel prestige 623 ou quelque chose dans le genre. Le problème avec mon routeur c'est qu'il a un nombre limité d'ip à allouer. En effet, dans le menu de configuration, je ne peux pas changer le masque du réseau qui est à 255.255.255.248. Y'a t'il un moyen de débrider mon routeur pour mettre le masque de mon choix à la place ?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
deux solutions
- connexion telnet, tu télécharges le kernel, tu fais du reverse engeeniering et tu recompiles avec les modifications - tu trouves un firmware tout fait sur le net et encore, à condition que ton routeur le permette. A vue de nez, t'as pris un routeur "exotique" p-e pour économiser de l'argent, en tout cas, il te faudra beaucoup de chance pour trouver un firmware libre. Je sais qu'on peut le faire sur les linksys (et encore pas les dernières versions)
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Quand à mon routeur, il m'a été offert par mon fai donc je n'ai pas dit non
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Citation:
C'est le fait de "démonter" par exemple un programme et arriver à obtenir son code source, le décompiler...Il y a des as dans ce domaine. Il faut être sacrément doué car les protections en général pleuvent ! Autrement dit, je pense que tu as meilleur temps de racheter un routeur ! Mais ne serait-ce que pour le défi, ce serait intéressant que tu essaies !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
c'est même plus les protections, faut comprendre l'assembleur et réécrire le code qui fait ca. Comme il l'a dit, t'as tout intérêt à changer ton routeur par un à toi.
Cela ne devrait pas forcément poser de probleme. Par exemple, j'ai une freebox qui peut faire routeur mais dont j'ai désactivé cette fonctionnalité puis j'ai acheté un routeur linksys que j'ai debridé grace à un firmware tout fait. (j'ai pu augmenter les ip et surtout la puissance d'emission (limitée par une loi européenne))
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
On peut désactiver la fonction routeur sur tous les routeurs ?? Je ne savais pas...
Tu as un ordre de prix pour les routeurs parce que je n'ai aucune idée de ce que cela représente
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Google est mon ami !!
|
00
|
|
|
#9 |
les linksys sont très bien et beaucoup de firmwares existent MAIS certaines versions recentes des routeurs sont protégés contre le changement de firmware! bien se renseigner avant d'acheter
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com