Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > 1&1
1&1 Forum de support pour vos questions techniques sur votre hébergement chez 1&1
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/12/2007, 21h40   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à gailup
Par défaut Server MySQL 1and1, address IP

Bonjours à toutes et à tous,

J'ai réaliser un site web dynamique, tout géré par une base de données MySQL chez mon herbergeur www.1and1.fr

Je voudrais réaliser une partie administration permettant à des personnes ne connaissant rien à la programmation web pouvoir modifier et mettre à jour mon site. Pour cela j'ai envie d'utiliser un programme en JAVA.

Je voudrais savoir s'il est possible d'accéder à ma base de données directement sur un PC qui à une connexion à internet.
Et je voudrais récupérer l'adresse IP ainsi que le port pour pouvoir envoyer des requête à ma base de données.

J'ai ceci comme info :
Serveur: db630.1and1.fr

Et je ne trouve pas comment obtenir l'IP ? ni le port ?

Merci par avances !

Cordialement,

FONTAINE Guillaume,
Student Supinfo @Lille.
Vieux 18/12/2007, 11h46   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par gailup Voir le message
J'ai ceci comme info :
Serveur: db630.1and1.fr
Attention : la plupart des hébergeurs n'autorisent les connexions à leurs serveurs de bases de données que depuis leurs propres serveurs. Donc il y a peu de chances que tu arrives à faire ce que tu veux, même en connaissant l'IP.

Connaître l'IP n'est pas obligatoire : si, depuis ton PC, tu peux faire un ping db630.1and1.fr, ça marchera en utilisant le nom plutôt que l'IP. Et d'ailleurs, si tu veux connaître l'IP, il faut faire un ping db630.1and1.fr ou un nslookup db630.1and1.fr, ce qui revient au même. Si ça ne marche pas et que tu tiens vraiment à récupérer l'IP, écris une page PHP que tu installes sur ton site qui fais simplement un gethostbynamel("db630.1and1.fr") ou gethostbyname("db630.1and1.fr").

Pour le port, vu qu'il n'y a rien de précisé, c'est tout simplement le port par défaut MySQL qui est utilisé (ça dépend de la version de MySQL, je crois).

Si le ping ou le nslookup ne marche pas et qu'en utilisant l'IP ça ne marche toujours pas, ça veut dire que tu ne peux pas te connecter aux serveurs MySQL de 1&1 depuis l'extérieur de leur réseau

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/12/2007, 10h44   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à gailup
Citation:
Envoyé par _Mac_ Voir le message
Attention : la plupart des hébergeurs n'autorisent les connexions à leurs serveurs de bases de données que depuis leurs propres serveurs. Donc il y a peu de chances que tu arrives à faire ce que tu veux, même en connaissant l'IP.

Connaître l'IP n'est pas obligatoire : si, depuis ton PC, tu peux faire un ping db630.1and1.fr, ça marchera en utilisant le nom plutôt que l'IP. Et d'ailleurs, si tu veux connaître l'IP, il faut faire un ping db630.1and1.fr ou un nslookup db630.1and1.fr, ce qui revient au même. Si ça ne marche pas et que tu tiens vraiment à récupérer l'IP, écris une page PHP que tu installes sur ton site qui fais simplement un gethostbynamel("db630.1and1.fr") ou gethostbyname("db630.1and1.fr").

Pour le port, vu qu'il n'y a rien de précisé, c'est tout simplement le port par défaut MySQL qui est utilisé (ça dépend de la version de MySQL, je crois).

Si le ping ou le nslookup ne marche pas et qu'en utilisant l'IP ça ne marche toujours pas, ça veut dire que tu ne peux pas te connecter aux serveurs MySQL de 1&1 depuis l'extérieur de leur réseau

Merci

Donc le ping, j'ai récupérer l'ip, utiliser le port par défaut 3306 et impossible de me connectant en analisant les exception sur mon test unitaire java, je pense que je n'est pas accès en dehors que localhost.

Apparement, il faut créer un utilisateur dans phpMyadmin en spécifiant l'accès à distance. Mais ayant l'offre la minimum chez 1and1 et j'ai pas accès à cette configuration.
Donc je peux rien faire.

Merci quand même.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27.

Partenaires

Hébergement Web