|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 77 ![]() |
bonjour,
j'aurais besoin qu'on me mette sur la voix. Je voudrait faire un test sur un fichier, si c'est un repertoire je voudrait pouvoir renommer tous les fichier present dans se repertoire en rajoutant un prefix a leur nom : exemple rajouter "toto_" devant chaque fichier present dans se repertoire je pensait recuperer la liste des fichier present dans se repertoire par un ls $LeNomDeMonRepEnParametre seulement pour verifier si ce fichier et un repertoire et surtout pour renommer tous les fichiers present je ne sais pas comment m'y prendre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
je rajoute que j'ai trouver une solution mais ça modifie seulement l'affichage du resultat de ma commande, et pas mes fichier
Rep est une variable contenant mon repertoire courant mot contenant le mot a enlever s'il est present dans le nom du fichier ls Rep | sed s/"$mot"//g forcement cela modifie seulement l'affichage du ls, je voudrait donc integré la commande mv dedans, est ce possible ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Avec une boucle...
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
merçi bcp, autre question pour verifier si toto_ est deja contenu dans le nom d'un des fichiers, et le cas echeant ne pas faire la modif ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
si j'ai bien compris file dans la boucle est un compteur de fichier il prend la valeur 1 ? est ce le meme que dans $file de la commande situé dans la boucle ? car j'ai deja fait un test et si je me souvient bien la boucle n'indexe pas les fichier le mv va donc me sortir des $i par exemple ... dernier point ceci m'es inconnu "[[ -e toto_${file} ]]" il n'y a aucune commande devant :s dsl de vous embeter mais je prefere comprendre les solution qu'on me donne plutot que les recopier betement merçi a vous |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Toutes les réponses (et plein d'autres choses fort intéressantes
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
syntaxe plus accessible, je pense
Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
merçi j'ai reglé mon probleme
seulement un autre est apparu ça se passe toujours comme ça :p je cherche a parcourir toute mon arborescence de fichier depuis le $HOME et virer touts les fichier d'un certain nom passé en parametre ainsi que renommer touts les fichier contenant une certaine chaine de caractere, seulement j'ai l'impression que mon script tourne en boucle. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
bonjour vous m'avez repondu il y'a quelques jours,
peut etre pourriez vous m'éclairer a nouveau je cherche a faire un test dans une fonction recursive pour parcourir mon arborescence si une certaine chaine de car est presente dans le fichier je l'enleve. mais mon test ne fonctionne pas : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Les expressions conditionnelles sont détaillées ici.
Citation:
Par ailleurs, dans la suite de ton programme, je ne comprends pas d'où sort ${i} Tes multiples lignes de commandes et fichiers temporaires peuvent être évités en utilisant les pipelines. La notation $(...) est à préférer à `...` pour la substitution de commandes. Code :
mv ${i} $(echo ${i} | sed s/${mot}//g)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com