Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes > Stages
Stages Forum d'entraide sur les stages. Merci de ne pas poster d'offres ou de demandes de stages.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/12/2007, 18h23   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut recherche stage aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en licence pro génie logiciel et je souhaite effectuer mon stage de fin d'année d'une durée de 14-17 semaines aux States.

J'ai envoyé quantité de candidatures en réponse à des annonces sur monster et autres mais je n'ai pas de réponse positive pour l'instant. J'ai pourtant bien soigné mon cv et ma lettre de motivation.

Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Où pourrai-je candidater à part sur les sites d'emploi ?

Et si jamais un employeur est intéressé par moi je suis à son entière disposition... Mes compétences : Java et C# .NET + base de données relationnelles (Oracle, SQL Server) et je suis disposé à apprendre un nouveau language pour le stage.

Merci de votre aide.
pepper18 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2007, 18h40   #2
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
une petite question : est-il possible de faire un VIE (volontariat international en entreprise) sachant que ce stage est conventionné et rémunéré ?
Vieux 17/12/2007, 21h22   #3
Nip
Rédacteur

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

j'y connais pas grand chose en stage cote US mais une chose est sure, repondre a des demandes de stages sur Monster n'est pas la bonne solution. La plupart des boites ne connaissent rien aux problemes de Visa pour les stages , et ne vont meme pas prendre la peine de te repondre.

Le visa qui t'interesse est le visa J1, visa pour les jeunes professionnels.
Entre les US et la France, t'as 2 organismes pour ca: OMI/AIPT et OMI/FACC. Faut aussi faire gaffe la dessus puisque t'as des restrictions, ce type de visa n'etant ouvert aux etudiants que sous certaines conditions.
L'espace emploi international aura pas mal de reponses a tes questions a ce sujet; va les voir. T'auras aussi des infos a l'American Chamber of Commerce in France. Des sites comme http://www.internationaltrainee.com/ ou http://www.ccusa.com/ sont aussi fait pour ca.
Tu peux aussi passer par ta Fac et voir les relations qu'elle a avec les universites americaines qui elles pourront te servir de tremplin pour le monde de l'industrie.

Le VIE est aussi une piste interessante a explorer, je connais pas mal de personnes qui sont aux US dans le cadre d'un VIE. Mais la j'y connais rien: http://www.civiweb.com/

Sinon dernier conseil: active toi, les delais peuvent etre importants dans le cadre de demande de visa.
Nip est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/12/2007, 22h08   #4
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
merci pour ta réponse.

pour ce qui est de monster tu as sans doute raison (vu que personne m'a répondu) mais ça m'étonne quand même car j'ai bien précisé dans ma lettre de motivation que j'allais être sponsorisé par un organisme officiel pour un visa j-1 et qu'ils n'avaient donc pas à s'inquiéter.

je vais chercher sur les liens que tu donné.

si quelqu'un travaille ou a travaillé aux states ce serait sympa de me filer un email d'une personne à contacter.
Vieux 07/01/2008, 01h34   #5
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Salut !

Renseigne toi aussi sur les aides (conseil régional etc) que tu peux recevoir dans le cadre de ton stage à l'étranger.

Bon courage !
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27.

Partenaires

Hébergement Web