|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai une requête qui me ramène en dernière colonne les éléments suivants : ACT, ACC, DEM, CL et IN. Seulement je souhaite récupérer mon résultat trié non pas par ordre alphabétique, mais selon mes préférences. Ce que je souhaite : Citation:
Est-ce possible ? J'ai rien trouvé sur le forum, ni dans la doc papier que j'ai ... en même temps je connais pas le nom de ce que je recherche !
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 173 ![]() |
qu'est ce que tu entends par ordre de départ?
genre ACT, DEM, ACC, CL et IN ? si c'est le cas, je creerais une table d'ordre contenant : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 453 ![]() |
C'est pas clair, c'est quoi ton ordre de départ ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Dans ma table le champ "VAL" possède les valeurs ACT, DEM, ACC, CL ou IN. Cette valeur est attribuée à un NOM, un PRENOM et un CODE.
Toutefois, le résultat de ma requête doit pouvoir être utilisé tel quel. Le besoin est que les éléments du champ "VAL" soit trié dans l'ordre suivant : ACT, DEM, ACC, CL et enfin IN. Je crois que pdelorme a bien répondu à ma question, mais ça m'oblie à créer une table temporaire ... ce qui va pas plaire au DBA !
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Ah bah c'est sûr que si c'est orafrance qui répond là j'suis bien obligé de mettre à
! Merci à tous et surtout à orafrance ! ![]() Allez hop grâce à vous je rentre chez moi tout de suite !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com