|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
nous sommes actuellement confrontés au problème suivant, tout bête j'imagine : notre BD est en Oracle 10g, et nous souhaiterions faire quelques insertions manuelles afin de tester notre code. Mais pour l'instant pas moyen avec l'Oracle Enterprise Manager 10g, et ce quel que soit notre statut (Sysoper, Sysdba)... Quels moyens a-t-on sous cette version pour insérer manuellement des données? Avec l'Oracle Database Express Edition pas de souci, mais avec l'OEM Database Control on ne voit pas Merci d'avance dans tous les cas RaumsOg |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
s'il y a un message d'erreur ce serait peut-être pas mal de commencer à nous le communiquer
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
A la base Oracle Enterprise Manager est un outil d'administration, pas de développement
Pour satisfaire ton besoin tu pourrais télécharger par exemple SQL Developper, qui est un éditeur SQL gratuit proposé par Oracle et téléchargeable sur son site |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
ou iSQLPlus si vous tenez à une IHM web mais je ne le vous conseille pas
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Si c'est pour de bêtes insertions, pourquoi ne pas utiliser SplPlus ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci à tous pour vos réponses!
Pour répondre à Orafrance, je n'ai aucun message d'erreur puisque je ne trouve pas dans l'OEM comment insérer des données manuellement. Je me suis penché sur la solution de Scheu et j'ai installé SQL Developer. J'accède à ma base et mes requêtes SELECT ne posent aucun problème, par contre dès que je fais un INSERT rien ne se passe... Il doit y avoir un petit détail que j'ai oublié, mais je ne vois pas lequel |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Citation:
Sinon pour voir les messages retournés par Oracle comme dans un sqlplus classique, exécute tes requêtes avec F5 ("run as script") et tu peux voir le résultat dans l'onglet "script output" |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
He ben voilà ça marche, de bon matin après le café c'est toujours cool
J'ai juste un petit souci avec SQL Developer qui ne reconnait parfois plus mon driver jdbc, mais au bout de quelques essais ça marche... Je dois avoir la version diesel Merci à tous!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com