|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
bonjour,
j'ai un petit souci : suite à une erreur de manipulation, j'ai supprimé la clef de registre HKCR\mailto\. Par conséquent est-ce quelqu'un pourrait me donner les valeurs par défaut (c'est à dire sans logiciel d'édition de mails installé sur la machine) ? Je recherche les clefs, valeurs et données de : HKCR\mailto\DefaultIcon HKCR\mailto\shell HKCR\mailto\shell\open\ HKCR\mailto\shell\open\command J'ai essayé en réinstallant l'accès réseau à distance mais rien à faire. Celui ou celle qui me donnera ces infos ou une astuce pour retrouver ces valeurs me retirera une très grosse épine du pied. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour, j'sais pas trop si ça peut s'appliquer aux clés que vous avez supprimées, mais je risque ;-) : un Windows Update et le téléchargement d'un des correctifs disponibles (ou plus) pourrait peut-être restaurer les clés manquantes, si l'installation est bien programmée par nos amis de Microsoft.
Cette solution m'a permis, à tout le moins sur l'ordinateur d'un copain infesté de spyware, de réinitialiser/restaurer les clés supprimées se rapportant à la navigation Internet, et cela après avoir passé Ad Aware, HijackThis et Spybot. En espérant que cela vous évitera de tout entrer à la main... A.D. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
bonjour,
RA : désolé, ce n'est pas ce que je cherche. Dans ce cas c'est pour les possesseurs de Mozilla Thunderbird. Moi, je ne possède aucun logiciel pour l'envoi de mes mails. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Sous IE : outils->options internet->onglet programmes
Par inadvertance j'ai sélectionné Hotmail dans le menu déroulant de "courrier". (Auparavant, la case était vide, aucun logiciel n'était sélectionné). Comme je voulais revenir en arrière, j'ai supprimé tout ce qui avait attrait à Hotmail et j'en ai supprimé un peu trop Citation:
Donc, je crois que seul un utilisateur de win 98SE n'ayant pas de logiciel d'envoi pour ses messages peut m'aider. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Euh c'est plus la peine de chercher, j'ai trouvé :
la solution se cachait dans une autre clef : HKLM\software\client\mail\hotmail\backup\ valeurs : command : rundll32.exe url.dll,MailToProtocolHandler %l defaultIcon : C:\WINDOWS\SYSTEM\url.dll,2 désolé pour le dérangement. Et merci de votre disponibilité. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
finalement ma bêtise a rendu service. Il faut dire que j'ai passé un bon moment la dessus.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com