|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai mis en place un script qui me permet de vérifier depuis un ordinateur distant si mon service samba fonctionne sur mon controleur et dans le cas contraire demarre le service sur mon pc. Ce script fait appel a ssh entre autre et fonctionne très bien tant que je le lance à la main mais il refuse de fonctionner si je le met dans le cron. je fais donc appel à votre aide pour essayer de m'aider a résoudre ce problème. Voici mon cron : Citation:
Citation:
Amitiés loupsolitaire |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
As-tu regardé les logs de la crontab ? Si oui, que te disent-ils ? As-tu essayé en mettant tous les chemins en absolus (/bin/cat au lieu de cat, ...) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 311 ![]() |
A tous les coups c'est le grand classique des variables d'environnement qui ne sont pas définies correctement. Essaie en mettant ceci en haut de ton script :
Code :
Cron a la particularité d'appeler les commandes avec un shell ultra minimaliste ne contenant surtout pas les variables d'environnement définies dans les fichier .profile ou .bash_profile de l'utilisateur. Il faut donc redéfinir systématiquement ces variables d'environnement en sourçant par exemple les fichiers .profile ou .bash_profile dans le script ou la ligne cron.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com