![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour,
Je cherche à trouver un moyen de lister les programmes (ou les DLL) qui sont dépendantes d'une DLL particulière. Un peu le genre DLL Show, mais à l'envers : Je lui soumets une DLL et cela me liste les programmes/DLL qui utilisent cette DLL particulière. Le but final serait d'inclure la fonction dans un programme (VB6 ou autre). Quelqu'un a une idée? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Je ne vois pas comment cela serait possible !
Une DLL n'est qu'une bibliothèque dans laquelle des programmes ou d'autres DLL viennent piocher selon leurs besoins. Elle ne s'occupe pas de savoir qui vient utiliser ses services.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Je suis d'accord avec ce raisonnement, mais je me souviens de certaines désinstallations qui proposent, pour chaque DLL à supprimer de supprimer ou non la DLL en disant "cette librairie est peut-être utilisée par d'autres programmes" ou "cette librairie n'est apparemment plus utilisée par aucun autre programme".
Je suppose qu'il doit y avoir une détection qui est faite à ce niveau, non? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
ça pourrait etre possible, mais il faudrait que tu trouves un programme qui surveille une ou plusieurs DLL. IL surveillerai les appelles systèmes de ces DLL et dès qu'elle est(/sont) appellée(s) ça t'écris le tout dans un log...
Cherche du côté des outils de dev, peut etre trouvera tu ton bonheur. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |||
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
non, ce n'est pas possible
Citation:
Citation:
Citation:
- il faudrait lancer TOUS (100%) des programmes du pc pour être sûr qu'aucun ne charge la librairie - certains chargement se font "à la volée" pour donc 100% des logiciels en testant TOUTES (100%) des fonctionnalités et 100% des cas possibles dans le code (qu'on ne connait pas) pour être sûr que la librairie n'est pas chargée à un moment où un autre. bref, pas possible de savoir précisément (et de façon sûre) si la librairie sera réutilisée ou non par un autre programme. |
|||
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Programmes/DLL qui utilisent une autre DLL
|
||
| Outils de la discussion | |