Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités > Politique
Politique Politique, lois, économie, société, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/12/2007, 12h31   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [People et politique] Sarkozy et Carla Bruni à Disneyland

Bonjour,

J'ai été très surprise à la limite du "choking" ce matin en voyant les infos (cf le monde:
Citation:
Sous le titre "Carla Bruni, la dame de cœur du président", le magazine Point de vue devrait publier une série de photos montrant le chef de l'Etat, 52 ans, se promenant, samedi 15 décembre, à Disneyland Paris, en compagnie de Carla Bruni, qui aura 39 ans le 23 décembre.
Je ne comprends pas cet engouement "people" sur les personnages politiques... Et le pire c'est que ça interresse! Je suis vraiment étonnée que peu de personnes réagissent, comme si c'était normal... Qu'en pensez vous?
La politique est-elle (ou doit-elle) devenir un show permanent pour interresser?
Je pose la question sans tenir compte de la couleur politique : sego/hollande, sarko/cecilia même combat!

Ensuite, je trouve que ça fait un peu "leger" lorsqu'on est president de la republique de sortir avec une ex-top model... C'est pas que je veuille alimenter le cliché selon lequel les tops models sont idiotes mais je trouve que ça fait un peu l'homme puissant et la jeune demoiselle pas du tout interressée... Un comportement indigne d'un président...

J'en suis toute retournée...
Vieux 17/12/2007, 13h05   #2
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Les comportements humains sont des comportements humains...

Ils ne concernent que ceux qui les observent..., sauf lorsqu'ils sont dévoyés et alors condamnables.

Il est vrai que l'être humain sait quelquefois se complaire dans le voyeurisme...

Reste à savoir si le voyeurisme n'est pas un comportement dévoyé, précisément..

Mais bon... certains jouissent par personne interposée, ma foi....

Je ne suis choqué que lorsque, le comportement étant naturel et non dévoyé, c'est le contribuable qui en fait les frais ...

Est-ce le cas ici ?

Je ne souhaite pas que ce forum ressemble à la revue "Hola" bien connue.
ucfoutu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2007, 13h14   #3
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par fayred Voir le message
Je ne comprends pas cet engouement "people" sur les personnages politiques... Et le pire c'est que ça interresse! Je suis vraiment étonnée que peu de personnes réagissent, comme si c'était normal...
[...]
Ensuite, je trouve que ça fait un peu "leger" lorsqu'on est president de la republique de sortir avec une ex-top model... [...] je trouve que ça fait un peu l'homme puissant et la jeune demoiselle pas du tout interressée... Un comportement indigne d'un président...
J'en suis toute retournée...
En fait tu ne comprends pas ton engouement pour les people, c'est bien ca ?

Desolee pour le clavier qwerty
Astartee est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2007, 13h21   #4
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour Astartee,

ton analyse est beaucoup plus directe que la mienne....
(voilà bien la preuve de ce que les femmes sont souvent plus efficaces)

Vieux 17/12/2007, 13h27   #5
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'il y a d'indigne, avec qui il sort c'est du domaine privé et n'intéresse donc que lui. Si il lui proposait un poste de ministre parce qu'il sort avec la oui je trouverait cela scandaleux, sinon il fait ce qu'il veut ça ne regarde que lui.
Vieux 17/12/2007, 13h54   #6
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Aucun intérêt... d'ailleurs je ne sais même pas de qui il s'agit !
C'est pour (ou contre) la pêche à la morue ou au thon ?
Politiquement... c'est pas lisible... ça doit être pour vendre des cartes postales...ou des journaux à grand tirage... et par ce froid de canard... du tirage... on en a besoin !
henderson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2007, 14h12   #7
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Moi je trouve que Bernadette était beaucoup plus sexy.
Par contre je ne sais pas si elle chantait mieux.
ben_harper est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2007, 14h17   #8
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Ensuite, je trouve que ça fait un peu "leger" lorsqu'on est president de la republique de sortir avec une ex-top model... C'est pas que je veuille alimenter le cliché selon lequel les tops models sont idiotes mais je trouve que ça fait un peu l'homme puissant et la jeune demoiselle pas du tout interressée... Un comportement indigne d'un président...
hé oui, lui aussi il a une b..e

et faut bien centrer l'attention de la france pour qu'elle oublie tous les problemes : le marasme économique de la France qui s'est accentué depuis son accession au pouvoir ? La visite honteuse de Kadhafi ? son impopularité grandissante ?

C'est bien l'américanisation de la france : president poeple qui annonce sa relation avec un ex top model à auro disney

Citation:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'indigne, avec qui il sort c'est du domaine privé et n'intéresse donc que lui.
En effet, alors pourquoi inviter des photographes pro pour effectuer ses photos ? Ca c'est indigne.
vasilov est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2007, 14h26   #9
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par vasilov Voir le message
En effet, alors pourquoi inviter des photographes pro pour effectuer ses photos ? Ca c'est indigne.
je serais donc reconnaissant à vasilov d'exposer ici ce qui lui permet d'affirmer que le chef de l'état a invité des "photographes pro" à tirer ces photos-là !!!
S'il n'en a pas la moindre preuve, je lui serais alors reconnaissant de corriger comme il se doit une telle affirmation ...
Vieux 17/12/2007, 14h41   #10
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par ucfoutu Voir le message
je serais donc reconnaissant à vasilov d'exposer ici ce qui lui permet d'affirmer que le chef de l'état a invité des "photographes pro" à tirer ces photos-là !!!
S'il n'en a pas la moindre preuve, je lui serais alors reconnaissant de corriger comme il se doit une telle affirmation ...
selon http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-823374,0.html
Citation:
Selon lexpress.fr, qui affiche la "une" de Point de vue, M. Sarkozy et Carla Bruni sont "très à l'aise sur cette série de clichés, prise le 15 décembre par une dizaine de photographes professionnels présents sur les lieux et travaillant [au flash] sans se dissimuler".
Quand Sarko ne veux pas etre pris en photo, il y arrive. La il est allé à disneyland un dimanche avant les fetes !!!! Il n'a peut etre pas invité les photographes pro, mais c'est tous comme!
vasilov est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2007, 14h44   #11
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par vasilov Voir le message
Quand Sarko ne veux pas etre pris en photo, il y arrive. La il est allé à disneyland un dimanche avant les fetes !!!! Il ne les a peut etre pas invité, mais c'est tous comme!
So ???

il n'y a que les gens qui vont regarder les photos qui sont assez ... pour s'y intéresser... (et en débattre )

Consultant indépendant.
Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
C, Fortran, XWindow/Motif, Java

Je ne réponds pas aux MP techniques
souviron34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2007, 15h58   #12
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Tout ca me fait un drole d'éffet....
Ca me laisse un gout de ....... pub....
D'un côté les médias qui font de chaque jogging de notre président une ouverture du festival de cannes. De l'autre notre président qui en profite (le mot est choisi) pour se faire un coup de pub....
Mais je ne voudrais pas remettre en cause l'intégrité de notre cher président... (affirmation nourri uniquement par des bruits de couloir de son dernier mariage et patati et patata....)
skysee est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2007, 16h02   #13
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par souviron34 Voir le message
So ???

il n'y a que les gens qui vont regarder les photos qui sont assez ... pour s'y intéresser... (et en débattre )
Il y'a débat quand la sincérité et l'intégrité (deux valeur primodiales à mes yeux) sont 'possiblement' remisent en cause.
Vieux 17/12/2007, 16h27   #14
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Ben moi si j'étais président de la République et que je me tapais Carla Bruni, je ferais exprès de convier les journalistes rien que pour faire enrager mon ex-femme qu'a pas voulu être Miss France et qu'a dit que j'étais moche, petit, que je pue des pieds et tout ça

Bon sérieux je m'en fiche comme du premier string de Mazarine Pingeot.
Vieux 17/12/2007, 16h31   #15
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par BertrandA Voir le message
Ben moi si j'étais président de la République et que je me tapais Carla Bruni, je ferais exprès de convier les journalistes rien que pour faire enrager mon ex-femme qu'a pas voulu être Miss France et qu'a dit que j'étais moche, petit, que je pue des pieds et tout ça

Bon sérieux je m'en fiche comme du premier string de Mazarine Pingeot.

Tu as des photos ??

ben_harper est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2007, 22h41   #16
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Je ne suis choqué que lorsque, le comportement étant naturel et non dévoyé, c'est le contribuable qui en fait les frais ...

Est-ce le cas ici ?

Je ne souhaite pas que ce forum ressemble à la revue "Hola" bien connue.
Non, ce post n'avait aucunement l'intention de se transformer en infos people!!
Concernant les contribuables, ils ne sont (normalement) pas touché par cette affaire!Cependant on a quand même le droit de se poser des questions.

Citation:
Envoyé par Astartee Voir le message
En fait tu ne comprends pas ton engouement pour les people, c'est bien ca ?
Non, ce que je ne comprens pas c'est l'engouement généralisé : le monde n'est pas un magazine people à ce que je sache et pourtant ils en parlent!

Citation:
Envoyé par Zipyz Voir le message
Je ne vois pas ce qu'il y a d'indigne, avec qui il sort c'est du domaine privé et n'intéresse donc que lui. Si il lui proposait un poste de ministre parce qu'il sort avec la oui je trouverait cela scandaleux, sinon il fait ce qu'il veut ça ne regarde que lui.
Oui c'est vrai c'est privé...mais moi ça me choque qu'il utilise sa vie privée à des fins de comm' !
Récemment on parle beaucoup d'identité nationale, je ne sais pas pour vous mais moi, je ne me sentais pas vraiment très porté sur le sujet. Mais là justement, ça touche ce domaine et ça ne me laisse pas indifférente : pour moi le président de français est quand même la représentation de la France, de ses valeurs=>Dans cet épisode, entre disneyland (un peu puéril et pas trop français dans le genre on fait guère mieux) et une top-model (vive la jeunesse, la beauté et l'argent), on est loin de ma vision de la France...
J'ai presque l'impression qu'il se moque de nous...
Chaque jour en pature à la presse, de nouvelles infos plus incroyables les unes que les autres afin d'occuper l'espace médiatique. Lundi une réforme, si elle est mal vue, mardi vite vite un autre sujet...etc

Pourtant au début je trouvais ça bien qu'il nous informe de ce qu'il fait pour nous, qu'il soit plus proche, plus accessible. Mais là c'est trop!

Voila ce dont je voulais discuter. Désolée d'avoir créé ce post si vous le jugez inutile. Je m'abstiendrai la prochaine fois.

Bonne soirée.
Vieux 17/12/2007, 22h46   #17
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Bref...

Je crois tout simplement que tu n'as pas compris que le France n'est pas les USA, que l'on n'y prête pas serment sur la Bible, que la vie privée n'a pas à y être un modèle de puritanisme, que la peine de mort y est abolie, etc... etc...

Ensuite, tu portes sur chaque chose le regard que tu veux, ma foi... et c'est ton affaire personnelle...

En ce qui me concerne : le fait que le premier Français aime les femmes, qu'il ait bon goût et qu'il le montre ne m'empêche absolument pas de dormir... Le contraire, par contre, m'inquièterait beaucoup ...
Vieux 17/12/2007, 22h58   #18
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Bref...

Je crois tout simplement que tu n'as pas compris que le France n'est pas les USA, que l'on n'y prête pas serment sur la Bible, que la vie privée n'a pas à y être un modèle de puritanisme, que la peine de mort y est abolie, etc... etc...

Ensuite, tu portes sur chaque chose le regard que tu veux, ma foi... et c'est ton affaire personnelle...
Je ne suis pas croyante, donc le serment sur la bible...bof tout comme je ne demande pas que le president sous pretexte qu'il ait ce statut soit un modèle de puritanisme. Et pourvu que nous ne devenions jamais comme les USA de ce coté là!!!
[ironie activée]Merci pour l'info sur la peine de mort, j'étais pas au courant[/ironie]

Effectivement je porte le regard que je veux. Et pour éviter de rester entre moi et moi je discute...d'où ce post...

Rien ne t'étonnes donc?
Vieux 17/12/2007, 23h00   #19
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Non, rien ne m'étonne dans cette affaire...

Je l'envie un peu, c'est tout !!!
Vieux 18/12/2007, 04h25   #20
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Lundi une réforme, si elle est mal vue, mardi vite vite un autre sujet...etc
La je suis d'accord. Comme je le dis plus haut ca ressemble a un simple coup de pub sans sincérité.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h28.

Partenaires

Hébergement Web