|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 462 ![]() |
Bonjour à tous...
En lisant les posts sur les traces Oracle, j'aimerai savoir quelle différence il y a entre une trace avec 'oradebug ' 1°) Les traces sont-elles identiques ? 2°) Faut-il passer à chaque fois un TKPROF ? 3°) Pourquoi deux façons ? est-ce une question de version Oracle... 4°) L'une est-elle plus puissante où plus compréhensive que l'autre ? Merci pour vos réponses... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
1°) oui et non, la 2° méthode ne permet pas de définir un level de trace supérieur. La trace ne permet donc pas de voir les waits par exemple.
2°) Non, mais un rapport tkprof est bien plus lisible que la trace 3°) Y'en a même d'autres : http://oracle.developpez.com/guide/tuning/tkprof/#LIII ![]() 4°) oui, oradebug par exemple permet de mettre n'importe quelle session en trace alors que ALTER SESSION ne permet de piloter que la session courante. Ceci dit, DBMS_SUPPORT.START_TRACE_IN_SESSION est probablement plus trivial |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Merci pour tes réponses...
Néanmoins, j'ai pas compris : Citation:
Qu'entends-tu pas là ? quelle différence portes-tu entre une session courant et 'n'importe quelle session'... la session courante est bien celle qui tourne aujourd'hui avec le PMON, le SMON DBWR etc... et mes sesssions utilisateurs (portées par un schéma utilisateur) ... non ? De quelles autres sessions veux-tu parler ? Merci encore pour tes éclaircissements ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Soit tu traces ta session en cours soit tu traces une session dans v$session même si elle est déjà lancée
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci pour tes réponses...