|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous, je travaille actuellement pour un média qui a besoin de mettre en ligne une grille des programmes qui en fonction de l'heure de la journée affiche le titre du programme en cours.
J'ai créé en Backoffice une page renseignant les infos de chaque émission. Mais j'aimerai trouver une méthode pour renseigner pour chaque émission les plages horaires et les jours de diffusion. Une émission peut avoir : un horaire sur plusieurs jours de la semaine, ou sur le même jour de la semaine. 1) En quel format dois-je enregistrer l'info horaire? minmin:heureheure 2) Comment vérifier à l'ajout d'un horaire, que celui-ci ne soit pas déjà utilisé par une autre émission? 3) Enfin, comment détecter dans quel créneau horaire l'on se situe afin d'afficher le programme en cours. Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Tu peux utiliser le type DATETIME de mysql.
avec 2 champs : programme_start et programme_end Tu créer une clé unique sur ces 2 colonnes ( si il ne peut y avoir qu'un programme par tranche horaire ). Ainsi ta base de donnée gère la cohérance des données Mysql renvois des numéros d'erreurs différentes selon que la requête soit mal formé ou qu'une clé unique existe, etc... Tu peux ainsi traiter ls erreurs d'insertion... Pour sélectionner ton programme avec l'heure courante utilse BETWEEN() ou >= et <= Voilà quelques pistes, du moins ce que j'essayerais de faire.. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Merci Yannux !
Bonne idée ! Mais j'aimerai savoir comment doit être stockées les heures ? |
|