|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
J'ai un probleme avec un base 10g sur windows. Le mode ARCHIVE_LOG est activée et le flash_recovery_area aussi et je fais des sauvegardes avec RMAN . Le probleme est que j'avais temporairement desactivé la sauvegarde RMAN pour ne garder que l'export. Mais il y a peu j'ai eu une erreur ORA-00257 et la base s'est arreté, j'ai donc arreté la base augmenté la taille du Flash Recovery Area de 1 giga Code :
Et lorsque que j'ai reactive la sauvegarde RMAN j'ai l'erreur suivante : Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
quelle est la commande backup ?
avez-vous fait un crosscheck archivelog all ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonjour, voici le resultat du crosscheck archivelog all
Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
je profite de cette discussion connaissant mal RMAN
Y a-t-il une option de RMAN qui permet de supprimer les archives logs sauvées ou bien c'est le soft qui le pilote (genre TSM) qui s'en charge ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
==> stephDeZ : delete expired archivelog all
==> orafrance : Rman peut effacer les archiveds logs ou non, après backup : backup archive log all delete input; mais on peut aussi définir un nombre de copies de sauvegardes nécessaire et supprimer ceux qui sont alors plus nécessaire : delete obsolete Si c'est le soft qui supprime, après tu es comme ici obligé de faire un crosscheck (comparaison dans les 2 sens du catalogue et des fichiers présents) puis une suppression manuelle dans le catalogue (delete expired) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci LeoAnderson,
delete expired archivelog all a supprimé toutes les entrees des archive log qui n'existait plus et je pense que ma sauvegarde de ce sori va bien se passer. Je marque comme resolu. PS : Quelle rapidité super merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
c'est clair, merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
l'erreur ora-00257 (archiver error, connect internal until freed) nécessite les opérations suivantes :
- soit vous aggrandissez la taille de la flash (le alter system se fait base ouverte, l'aggrandissement du file system dépendant de l'OS) - soit vous effacez physiquement les journaux ET vous faites ensuite crosscheck+delete expired mais dans ce cas, vous avez une perte de capacité de restauration - soit vous déplacez les journaux ailleurs, faites un crosscheck+delete, puis vous recataloguez les journaux effacés (catalog start with) que vous backupez avant de les effacer (backup ... delete input). parce que si vous faites simplement la suppression physique, oracle considère qu'il occupe toujours toute la place. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
Cette option est plus recommandée par Oracle que de définir une durée de rétention en nombre de sauvegardes: Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
c'est pas une nouveauté de la 10g ?
|