|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
bonjour à tous,
je suis en mode console sous knoppix mais les lettres de mon clavier ne se comporetent pas normalement. j'ai l'impresion d'être en querty avec un clavier azerty. pouvez-vous m'aider. merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Et sinon, dans la barre des tâches (en bas à droite), t'as une icône qui te permet de choisir quel type de clavier tu utilises @+
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
merci.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
![]() Remarque, ça aurait été intéressant de savoir pour quelle solution il a opté
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
désolé pour ce retard mais je n'y parviens pas.
En efet, jene suis en live cd j'ai installé knoppix sur mon ordinateur. Voilà ce que j'essaie de faire : mettre le code dans le fichier /etc/profile mais je n'arrive pas à enregistrer mon fichier profile: j'ai le message "readonly" quand je veux le sauvegarder. Pourtant je suis root... j'ai oublier de dire que je ne trouve l'icone en bas àdrite qui permet de modifier le clavier . Si vous avez une idée... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Il y a plusieurs choses que tu dois mélanger.
Bon tu es normalement sous KDE je ne comprend pas trop pourquoi tu n'as pas cet icône mais bon soit. La commande est à lancer lors du boot par le liveCD plutot que de laisser le compte à rebours ou appuyer sur entrée tu appuie sur F2 et tu vois différentes options l'option te permet d'avoir ton clavier en français. Après si tu as installé Knoppix c'est à dire booter avec le liveCD et lancer le script d'installation sur ton disque dur alors un devrait te sortir de ton impasse. Regarde aussi si ton serveur X est bien configuré. As-tu un clavier azerty en console et qwerty sous X? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
je vous embete avec cette histoire mais en tapant la commande
je me met en mode azerty. puis j ai le message ; loadind file ......gz(je n ai plus le nom) dans le dossier /etc/console mais il ne se passe rien meme quand je reboot. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
C'est un peu vague comme logs que tu nous donne là
Que donne les 2 commandes suivantes |