|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Depuis quelques jours, je bataille pour faire fonctionner la réécriture d'URL pour mon site perso hébergé chez OVH. Je dispose d'un fichier .htaccess au même niveau que cgi-bin et www ayant comme contenu: Code :
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 311 ![]() |
Super, mais avec quelle URL ?
A mon avis, un .htaccess au niveau des répertoires www et cg-bin ne fonctionnent pas car il n'est pas dans un document root. Déplace-le dans www et/ou dans cgi-bin pour voir.
|
00
|
|
|
#3 |
J'ai placé le .htaccess au même niveau que cgi-bin et www pour protéger mon répertoire cgi-bin lorsque le site est en maintenance (redirection 302) autrement on peut avoir accès à mes scripts juste en saisissant son nom dans la barre d'adresse du navigateur. J'ai suivi le conseil d'un technicien de chez OVH.
Toutes les adresses réécritées débouchent sur une erreur 404, exemple: Code :
RewriteRule ^openbsd-42.html$ /cgi-bin/redirect.cgi?page=openbsd-42 [L] ![]() Merci PS: si je place le .htaccess dans www, le répertoire cgi-bin n'est plus protégé lorsque la redirection 302 est en place
00
|
|
|
#4 |
Comme je disais, vu que le répertoire qui contient www et cgi-bin n'est dans pas le document root, j'ai peur que ton .htaccess ne soit pas pris en compte. Donc copie-le dans cgi-bin et dans www. Je ne vois pas d'autre solution.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Pour aider _MAC_ et te faire comprendre, il faut mettre ton fichier .htaccess dans le répertoire /www .
Pour faire du URL rewriting faut pas mettre dans d'autre répertoire que celle de /www le serveur te dit que c'est erreur 404, pourquoi insister? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si tu as bien lu mon post, je mentionne la possibilité de placer une redirection 302. Si je place le code correspondant dans le .htaccess se trouvant dans les www mes scripts CGI sont toujours accessibles
![]() Mais le problème de la réécriture d'URL est résolu ![]() Merci
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Tu peux poster un exemple de lien bidon? juste pour voir ton explication.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
Bon, essaye de metre dans le fichier .htaccess de ton www/ une restriction qui mène vers ton script cgi (repertoire)
ex: http://www.tonsite.tld/cgi/ dans ton .htaccesss PS: je ne m'en souviens pas comment écrire la réstriction |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
Je ne suis toujours pas sûr d'avoir bien compris mais bon... Je te propose de faire la chose suivante :
|
|
00
|
|
|
#11 |
Merci pour toutes ces informations, je vais tester tout ça
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com