|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite calculer le total des prix que j'ai dans mon fichier xml qui est le suivant: Code :
J'utilise le "simplexml_load_file" pour charger mon fichier xml. J'ai essayé le fonction xpath "sum->xpath(//livre/prix)", mais ca ne fonctionne pas, seul "count" fonctionne. J'ai fait des recherches sur google, mais ca m'envoie des liens sur le XSL, alors que je ne veux pas passer par du XSL. Avez-vous des suggestions ou des bon liens qui montre comment faire des requetes avec des fonctions "simple_xml". Des requetes qui ressemblent à celle qu'on utilise dans SQL: sum, moy, etc.., sans passer par des boucles foreach ou while, car par exemple avec la fonction count de xpath, ca retourne le total des noeuds existant dans le fichier xml, sans passer par une boucle foreach, while ou for. Merci, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Lisez attentivement la documentation de la méthode xpath : celle-ci n'est prévue que pour renvoyer des objets SimpleXMLElement (correspondants à des noeuds - nodeset). Pas à faire ce genre de calcul
Ne vous reste que l'extension DOM ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Oui :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 190 ![]() |
Salut julp,
Apparement, il n'y a aucune fonction dom qui permet de faire ce que je voulais: "retourner le total (somme) des prix ". Je pense que je serai obligé de créer mon propre algorithme qui me permettra de calculer le total des valeurs qui se trouve dans le noeud prix. Qu'est-ce-t'en pense ? À moins que tu connais déjà une fonction propre à domxml qui me permet de calculer le total, car moi je ne l'ai pas trouvé Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
sum est une fonction XPath. En reprenant le document XML initialement donné :
Code :
Citation:
Dédoublement de personnalité ?
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Julp,
Je voulais savoir si on pouvait traiter en même temps sur deux fichiers xml. Exemple: File1.xml: Code :
Code :
Donc ce que je veux faire par exemple c'est d'afficher le prix (se trouvant dans Fichier1) et l'état (se trouvant dans le fichier 2) du livre avec l'id "1". Est-ce possible, si oui, j'aimerai savoir comment. Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Car je veux tout simplement avoir 2 fichiers séparés.
Je pensais qu'on pouvait extraire des données provenant d'un même id se trouvant dans 2 fichiers séparées, comme c'est le cas avec les tables mysql. Apparement, ce n'est pas le cas avec du xml. Merci comme même. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Salut julp,
J'aimerais savoir pourquoi on a effacé mes anciens tutos concernant la manipulation du fichier xml avec php. Je voulais les consulter, et là il ne sont plus dans mon tableau de bord !! Persia !!!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com