|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous. C'est mon premier message dans ce forum.
Je viens d'acquérir un portable il ya une semaine, fonctionnant sous Vista. Possesseur depuis quelques années de deux licences (Visual C++.Net intitiation et Visual C#.Net initiation), j'ai voulu les installer sur mon portable. J'ai d'abord commencé par C++, quelques difficultés pour qu'il accepte le CD Component Update, puis il s'est enfilé les 3 CD suivants. Une bonne heure plus tard (temps normal qu'il me faut quand je dois les réinstaller sur mon XP - ordinateur bureau), j'ai un message me stipulant qu'il y a un probléme de compatibilité avec Vista. Je me rends sur le site M$ pour Vista, ou effectivement il semble que cela soit une loterie pour pouvoir faire cette installation. Bien entendu, ayant avorté l'installation et me rendant compte de probléme avec le portable même, j'ai du faire mon premier formatage ! (heureusement que le système de sauvegarde initial permet au premier démarrage de l'ordinateur de tout sauver sa configuration sur deux DVD). Bref, une personne ici aurait-elle eu le même souci. Je travaille (à titre d'amateur) depuis deux/trois avec ces deux IDE (C++ et C#) sans probléme sur mon ordinateur XP Pro. Et d'après divers témoignages glanés sur le net (mais je prends cela avec précaution) une fois ca marche une fois ca marche pas. Il faut savoir qu'une grosse mise à jour a déjà été initié par mon portable pour Vista. En espérant que quelqu'un va m'apporter une solution.. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Je te propose donc de les éssayer pour voir si elles te conviennent : http://www.microsoft.com/express/download/ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
De toute façon, de part mon inscription toute nouvelle ici je comptais écumer la partie C++ et C# du forum, ainsi que la partie jeu. Merci encore pour la réponse rapide !
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bon, je ne prends pas la solution de la gamme express. Elle est limitée dans le temps. Pas intéressé dans ce profil. Par contre, après des recherches ardues (m'aura fallu quelques jours tout de même), voilà un embryon de solution :
Citation:
Je fais le test demain en installant d'abord ma licence Visual C#.Net via une session administrateur. Je vous tiens au courant pour ceux qui ont le même souci. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bon, c'est clair et net. Les licences C++.NET et C#.NET ne sont pas compatibles avec Vista. Ayant un vieil ordinateur XP qui traînait chez moi, j'ai fait l'installation de C#.NET sans aucun souci.
Je me demande s'ils vont faire le nécessaire pour les rendre compatible, ca fait pas très sérieux. De plus, les versions express ne me permettent pas de pouvoir vendre les applications que je créerais avec, dans l'hypothèse où je les installerais quand même ? Quoique, vous pourrez me dire que je peux toujours faire la compilation avec ma version installée sur mon PC fixe et là j'ai effectivement le droit pour moi. Sinon, Vista déroute pas mal mais suffit de s'habituer. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
les versions express sont gratuites mais ce ne sont pas des trial pour autant.
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Quand nous consultons toutes les informations concernant ces versions Express, il est stipulé que c'est valable une année. Je vais me replonger dans tout ce qui est écrit, probable vu ton assertion que je me sois trompé. Dans ce cas là, effectivement ca peut résoudre mon besoin.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu dis peut-être vrai. le fait est que j'utilise régulièrement des versions Express et je n'ai jamais vu de data limite. Au pire, tu réinstalle si un jour ca te crie dessus.
par contre, je pense que ce sont les versions qu'il te faut gratuites, plutot complètes et surtout à jour! (les dernières versions 2008 n'ayant même pas un mois)
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Florian Développeur .NET Inscription : janvier 2005 Messages : 2 634 ![]() |
Quand les premières versions express sont sorties (version 2005) elles n'étaient valables qu'un an. Mais cette limite a été virée peu après.
Je ne crois pas qu'ils l'aient remise pour les versions 2008.
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Florian Développeur .NET Inscription : janvier 2005 Messages : 2 634 ![]() |
How much will these products cost?
Effective April 19th, 2006, all Visual Studio Express Editions are free permanently. This pricing covers all Visual Studio 2005 Express Editions and Visual Studio 2008 Express Editions including Visual Basic, Visual C#, Visual C++, Visual J# (only available in Visual Studio 2005 Express), and Visual Web Developer as well as all localized versions of Visual Studio Express. Can I use Express Editions for commercial use? Yes, there are no licensing restrictions for applications built using Visual Studio Express Editions.
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci pour tous les conseils précédents au fait. J'ai installé la gamme express sur le portable. Un peu long mais cela fonctionne correctement. Le seul souci mais irréversible, je ne peux migrer mes développements (sauf à récupérer les fichiers ccp et refaire les liens pour la solution existante). Cela vient du fait que mes logiciels sur le fixe sont de version 7.0 (mes mises à jour sont faites pourtant, j'ai vérifié) et la gamme express est de version 8.0.
A part ce "détail", tout fonctionne correctement, je n'ai qu'à m'adapter. Vu que j'ai initié ce sujet, je peux considérer que celui-ci est clos (pour que le modérateur le déclare résolu). |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Citation: