|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour je n'ai pas vraiment trouver la bonne section donc je poste ici:
Je m'explique sur mon probleme: J'ai donc un site qui va etre multi langue a l'aide d'un choix par un menue , il change une variable dans la base de donnée. Cette variable et commandee par la langue du navigateur ,le souci et que je ne peut plus changer la langue via le menue et bref plus rien ne marche ... voila le changement de variable via la langue du navigateur: Code :
Sinon elle le met en anglais Code :
donc la variable et donner soit par le navigateur par default soit par le menue car la variable la modification de langue via lg (langue par default du navigateur) ne peut se produire qu'une fois (via isset) Donc voila j'aimerai en gros savoir comment definir une langue par defau qui puisse etre enssuite modifier par le menue . Merci beaucoup . |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
Citation:
Ta base de données est commune à tous les utilisateurs Donc, si quelqu'un choisit l'anglais, tu mets l'anglais dans ta base. La personne suivante choisit le français, qui sera mis dans ta base, et dès lors l'Anglais verra les pages en français et remettra l'anglais. Le Français pas content rechangera la langue en français et les deux quittent ton site qui change de langue sans leur demander leur avis. La langue ne doit pas être une donnée dans la base, mais une donnée liée à l'utilisateur, donc par exemple en session |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
C'est justement ça que je voudrais éviter c'est pour ça que j'aimerai avoir une solution un style de variable de session ou quelque chose comme ça...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur d'études Java/JEE Inscription : novembre 2007 Messages : 78 ![]() |
Pourquoi ne pas utiliser un cookie ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le soucis c'est que j'aimerai qu'il y est le moin de chose qui traine sur le pc de l'utilisateur.
Une variable de session serai t'elle capable d'acomplir cette tache? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Bien sur
Pour enregistrer une variable dans la session de l'utilisateur : et pour la récupérer : Code :
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com