|
|||||||
| Débats Les débats et sondages sur le langage et les technologies Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#21 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 833 ![]() |
Pour paraphraser une signature, je dirai : "un code crade en C++ est humain, mais une véritable catastrophe nécessite un typedef". Encore que les pires horreurs combinent typedef, pointeurs et const, et on en est à l'abri en java, mais non. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, et les grueeks (mi geek mi cochon) vont s'y ruer joyeusement.
Bon c'est vrai que les arguments d'adiguba tiennent la route, mais j'ai encore de trop mauvais souvenirs. |
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 129 ![]() |
Au risque de me repeter ca marche tres bien en python donc ca sera une avancé pour le JAVA
exemple en python pythonesquement pour |
|
|
00
|
|
|
#24 | |
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 1 180 ![]() |
Citation:
Bulbo
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Chris CamelArchitecte de système d'information Inscription : novembre 2006 Messages : 1 242 ![]() |
Pour, c'est dans la suite logique de l'ajout des générics en laissant la possibilité d'exprimer de nouvelles dénotations sans être obligé de faire un héritage vide (de nommage). Cas rencontré assez fréquemment quand on joue avec des foncteurs.
|
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 129 ![]() |
La questio n'est pas d'aimer un langage ou un autre.
Java doit evoluer, java n'est pas python, mais si des langages comme python (qui se sont d'ailleur largement inspiré du java) ont des fonctionalités interessantes , pourquoi les ignorer. Le java doit evoluer pour faire face au c# (meme si ce dernier n'a aucune chance de detroner le java dans nos coeurs) |
|
|
00
|
|
|
#27 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 2 344 ![]() |
Donner trop de souplesse de programmation serait une erreur.
Cette proposition n'a que peu d'intérêt et on peut s'en passer sans le moindre problème même s'il faut peut-être créer une classe de plus. Mais créer une classe de plus permettra d'avoir une javadoc adaptée et une meilleure compréhension du but final. Le typedef n'a pas vraiment de sens en java sauf peut-être pour les éléments génériques et encore, si c'est juste pour simplifier le nom je trouve que les autres propositions sont plus adaptées que celle-ci. Citation:
|
|
00
|
|
|
#28 | |
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 1 180 ![]() |
Citation:
Si java a fonctionné aussi bien, c'est que les objectifs étaient clair: un langage objet clair et débarrassé des choses dangereuses ou piégeuses vu dans le C++ par exemple. La ou java à encore de la marge de progression c'est surtout dans la puissance des machines virtuelles, l'intégration au desktop et bien sur les librairies qui seront disponibles pour ce langage. Les gadgets syntaxiques pour économiser 3 caractères ou avoir l'air cool comme les nouveaux langages à la mode (C#, python ..) désolé mais ça n'apporte rien de plus. Attention j'ai pas dis que les propositions de Sun n'apportaient rien de nouveau, certaines si, d'autres pas. Un langage n'est pas un voiture qu'on tune au fur et à mesure qu'on s'en lasse, il se doit d'avoir une stabilité, une syntaxe lisible et des règles strictes afin de guider le développeur. Beaucoup des nouvelles propositions pour moi ne vont pas dans ce sens. Bulbo
|
00
|
|
|
#29 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 654 ![]() |
Citation:
La discussion ne doit pas être :
Bien qu'ayant voté pour cette proposition, je pense que les contres-arguments qui ont été donné sont plutôt sensé et que ces typedef pourraient s'avérer très dangereux s'ils sont mal utilisé (surtout qu'il ne concernerait qu'un fichier *.java et que l'on pourrait avoir des noms identiques qui représenterait des types différents selon les fichiers sources). De plus il s'agit quand même d'un problème relativement rare... (pour un peu et je changerais presque d'avis) a++
00
|
|
|
#30 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() David Inscription : novembre 2005 Messages : 1 244 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#31 |
De tête je ne pourrais plus te citer d'exemples précis, mais à mon avis visite un thread genre C# vs java et tu en trouveras autant que tu veux.
J'avais fait le tour vite fait à la sortie du C# pour faire la comparaison avec java et j'étais tombé sur des trucs pas vraiment objet (ou même pas du tout), sur des trucs sales permettant plein de cochonneries du genre de celles qui font de C++ le langage le plus aimé/détesté de tous ![]() Je suis pas un expert C# désolé, juste un trolleur java Bulbo
00
|
|
|
#32 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 654 ![]() |
Moi j'en ai un : le goto
![]() a++
|
|
|
#33 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() David Inscription : novembre 2005 Messages : 1 244 ![]() |
Citation:
C'était les Struct qui te gênaient peut être? Ou alors le fait qu'il faille déclarer les méthodes comme virtuelles pour utiliser le polymorphisme? Enfin bref, on va peut refaire C# versus Java ici, ce n'est pas le sujet. Et ne parlons pas de la surcharge d'opérateur.
|
00
|
|
|
#34 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une très mauvaise proposition!
Je pense qu'on se retrouverait vite avec des gens qui n'aiment pas manipuler les types par défaut (éloignés de leurs habitudes venant d'autres languages), et se font leurs propres parallèles... Imaginez ce genre de code... Code :
Et concernant les conflits de noms, je pense qu'ils sont sont bien trop rares pour être préoccupants... Ce n'est pas tous les jours que je dois utiliser 2 types Date différents à l'intérieur d'une même classe. Et quand cela arrive, autant les nommer complètement chacune. Côté maintenance les alias sont catastrophiques...
|
00
|
|
|
#35 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 156 ![]() |
j'ai voté contre
les cas ou les conflits arrivent sont trop rares et je pense également que cela peut nuire à la lisibilité du code |
|
00
|
|
|
#36 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 4 066 ![]() |
Citation:
J'utilise les deux, et je dois dire que la syntaxe longue du Java permet de le rendre bien plus compréhensible. En python, je fait ems scripts parceque ça va vite a écrire, mais je mets au défi qui que ce soit de tenter de les maintenir ![]() A mon avis, on a besoin de plusieurs langage. Je vois bien Java comme un langage a la syntaxe trés explicite (un peu lourd a écrire, mais mon IDE écrit plus de code que moi), et python comme quelque chose de plus simple, mais moins maintenable au bout d'un moment. Donc contre, et tant pis pour les Dates |
|
|
|
00
|
|
|
#37 |
![]() ![]() |
proposition 1 si ca marche avec les import static !
Code :
import static java.util.Calendar.getInstanceas as now
|
|
|
#38 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : août 2006 Messages : 221 ![]() |
Je suis pour !
Et celà pour les mêmes raisons qu'a emis adiGuba dans le spremières pages ! |
|
|
00
|
|
|
#39 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 765 ![]() |
J'aimerais bien truc du style :
Code :
MyChildList n'est pas une classe public à proprement parlé, mais pas vraiment privée non plus. il faudrait réécrire 'MyChildList as ArrayList implements ChildList;' chaque fois qu'on en a besoin, ou 'MyChildList as AbstracList<Eleve> implements ChildList;', tout polymorphisme, generics et autres trucs objets étant possibles.
|
00
|
|
|
#40 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 142 ![]() |
Bien utilisés les typedef sont une vraie bénédiction.
mal utilisé --> un peu de rigueur n'a jamais fait de mal à personne. totalement pour mais il va falloir changer notre façon de travailler. Ca me manquait les typedef peu importe l'implémentation. Je préfère la première proposition quand même. [HS c++] Citation:
[/HS c++] |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com