|
|||||||
| Débats Les débats et sondages sur le langage et les technologies Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#21 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2004 Messages : 792 ![]() |
Bonsoir
Citation:
yann
|
00
|
|
|
#22 |
![]() ![]() Fabrice BouyéDéveloppeur Java Inscription : août 2005 Messages : 4 078 ![]() |
Ah effectivement j'avais mal lu
Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes. suivez mon blog sur Développez.Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook |
|
00
|
|
|
#23 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 346 ![]() |
Pour.
Je préférerais aussi qu'une interface permette clairement ce type de syntaxe. Mon pour est motivé par le fait que l'utilisation de ces opérateur est déjà largement rependue dans le monde J2EE car la JSTL le fait donc pourquoi ne pas le faire en natif. |
|
|
00
|
|
|
#24 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 1 628 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 2 344 ![]() |
Contre.
Pas vraiment d'argument, ça me plait pas c'est tout. Ca oblige d'aller voir le type manipulé de départ pour savoir si c'est une List ou un tableau, j'aime pas trop scroller quand je vérifie du code.
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre Expert
![]() ![]() David Inscription : novembre 2005 Messages : 1 244 ![]() |
Ben franchement un tableau ou une List, ça se gère presque pareil. Moi je proposerais même d'ajouter ce qu'il faut aux tableaux pour qu'ils puissent être utilisés comme n'importe quelle Collection, car un tableau ce n'est qu'une Collection particulière de taille fixe (implémentation de l'interface Collection et pourquoi pas ajout d'une sous interface concernant les collections de taille fixe).
00
|
|
|
#27 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
trop compliqué !
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 621 ![]() |
C'est vrai qu'on remarque un problème d'unification des opérateurs.
Une classe c'est un peu comme une hashmap à la base, avec le nom des variables pour clé. Je peux écrire maClass.maVariable pourquoi dans une HasMap je ne peux pas écrire maHashMap.maKey et monTableau.3 ou maList.8 On parle en réalité de chemins non ? Vous allez me répondre il manque l'opérateur isDeclared (genre instanceOf) |
|
|
00
|
|
|
#29 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#30 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 657 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
00
|
|
|
#31 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 833 ![]() |
Contre, pour des raisons que bouye a évoqué.
L'API actuelle incite à utiliser les Iterators, qui sont le moyen le plus rapide de parcourir une Collection. Cette proposition, appliquée à une LinkedList (ou à une TreeMap), remplace next() en temps constant par un get(i) en temps polynomial (logarithmique pour les TreeMap). De plus, j'ai déjà dit sur les switches que je n'aime pas trop mélanger syntaxe et API, que ce mélange devrait se limiter aux fonctions de la classe Object (comme + et toString, ou peut-être un jour switch et equals). Je trouve le foreach, qui s'applique aux Iterables ET aux tableaux, déjà un peu limite. Je n'ai pas encore changé d'avis. |
|
|
00
|
|
|
#32 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 259 ![]() |
En tout cas il faudrait pas que ca fasse comme en c++ que ca ajoute un élément dès qu'on accède a une clef de la liste ou de la map ...
Et comment ferait on un remove d'une clef d'ailleurs ? on conserve la méthode remove() ? |
|
|
00
|
|
|
#33 | |
![]() ![]() Romain LinsolasJava craftsman Inscription : juillet 2005 Messages : 3 579 ![]() |
Citation:
Donc oui, on pourra toujours se servir de remove(), get(), put()...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences ! -------------------------------------------------------------- Liens : Blog | Page DVP | Twitter Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009 Critiques : Apache Maven |
|
|
00
|
|
|
#34 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 6 ![]() |
Si c'est accepté un jour, il vaudrait mieux que ça impose une Interface.
Mais se pose le problème du nommage des méthodes : dans une classe on n'a droit qu'à 1 seule méthode Toto get(Object clé) et 1 seul void put(Object clé, Toto valeur) donc soit les noms choisis seront "un peu tordus" (putAtindex ?), soit ils risqueront d'enter en conflit avec d'autres noms imposés par d'autres interfaces. |
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 923 ![]() |
Pour, ainsi que pour les autres operateurs ... vive la redefinition
|
|
|
00
|
|
|
#36 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 678 ![]() |
Citation:
Citation:
C++ qui permet de redéfinir presque tout, n'autorise par à redéfinir le point. Après avoir longtemps hésité, je dirais plutôt non car je pense qu'il faut éviter d'avoir des syntaxe commune pour des opérations différentes comme dans certains langages ou parfois on se demande vraiment ce qu'on est en train de manipuler. |
||
|
|
00
|
|
|
#37 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 67 ![]() |
Qu'est ce que ça apporte?
Modifier le langage, pourquoi pas si ça apporte un vrai plus. Mais là, quel est l'intérêt, c'est du détail? |
|
|
00
|
|
|
#38 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 253 ![]() |
Pour... avec une nuance.
J'utilise des multimaps et dans ce cas précis, je ne vois pas comment implémenter l'interface correctement : le code mmap[clé] = valeur ajouterait ou remplacerait l'élément courant ? Là où les méthode put() et set() ont leur spécificité (dans une multimap), écrire Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#39 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 146 ![]() |
Pour.Ca simplifie les get. C'est quand même plus clair
function[in]=out; que function(in, out); ou l'on ne sait pas qui va dans quoi et si in est modifier au passage. |
|
|
00
|
|
|
#40 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Fabrice SznajdermanDéveloppeur Java Inscription : mars 2002 Messages : 974 ![]() |
Hello,
Je suis plutot contre, Je trouve aussi que celà risque d'amener de la confusion (tableau/list) à la lecture du code... et aussi le lien avec de la Javadoc peut devenir difficile. Cette amélioration n'apporte pas grand chose d'un point de vue technique. L'introduction du forEach était une innovation plus intéressante.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com