|
|||||||
| Débats Les débats et sondages sur le langage et les technologies Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 3 293 ![]() |
Aujourd'hui :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 282 ![]() |
Pour, simplement car dans certaines applications, il n'est pas rare de vouloir effectuer le même traitement si l'une ou l'autre des exceptions est lancée, alors que ces dernières ne peuvent être regroupées dans un même type (si ce n'est Exception mais là ...)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 678 ![]() |
Pour le principe mais à condition d'utiliser une autre syntaxe.
Le "|" comme séparateur m'a fait sursauter. Ca me parrait une très mauvaise idée d'utiliser comme séparteur le même symbole qu'un opérateur binaire De plus, la classe de l'exception commune "e" n'est pas spécifié ce qui n'est pas naturel dans un catch(et en java tout court même). Je verais plutôt une syntaxe du style: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 662 ![]() |
Je dirais pour, mais en gardant ce qu'a dis Uther et surtout pouvoir aussi utiliser l'ancienne version.
Les deux notations peuvent être pratique.
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Evidement il ne faut pas enlever l'ancienne syntaxe, mais de toute façon je ne pense pas qu'aucune des proposition ne soit destinée à remplacer la syntaxe actuelle. Ca serait idiot pour la compatibilté.
L'ancienne notation ne peut pas être enlevée pour 2 raisons: - Elle permet 2 traitements différents suivant le type de l'exception alors que la nouvelle est justement concue pour éviter cela. - Il ne faut pas casser la compatibilité, surtout pour ça. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 175 ![]() |
plutot pour mais avec des réserves sur la syntaxe
cela evite quelques fois d'avoir des catch de 2 km de long et qui repetent la même chose
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 656 ![]() |
+1
Le principe est intéressant mais j'aime pas trop la syntaxe a++
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() |
pour
mais réserve sur la syntaxe (pourquoi pas une bonne vieille virgule
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 229 ![]() |
Tout à fait d'accord ! Comme napalm51, ça me gave de devoir dupliquer du code pour gérer de manière identique plusieurs exceptions.
Mais je suis d'accord avec Uther pour dire que le | n'est pas une bonne idée. Je suis d'accord pour la virgule, par contre le "Exception" est implicite à mon avis. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 087 ![]() |
Oui, et même restriction pour la syntaxe (plutôt "," que "|")
D'un autre côté, qu'est-il prévu pour la gestion de l'objet exception proprement dit ? On le traite comme Throwable, Exception ou le premier ancêtre commun ? Cette dernière pourrait être intéressante... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Romain LinsolasJava craftsman Inscription : juillet 2005 Messages : 3 579 ![]() |
Je suis pour, mais contre cette syntaxe. La virgule me parait pas mal, à défaut de mieux...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences ! -------------------------------------------------------------- Liens : Blog | Page DVP | Twitter Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009 Critiques : Apache Maven |
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Code :
catch (PrinterAbortException, PrinterIOException : PrinterException e){ |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Par exemple dans for (listeDeString : String s) {} la variable s est bien définie avec son type alors que on pourrait le déduire de la liste. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() |
je suis pour , pour les mêmes raisons que les autres
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 087 ![]() |
Ne pourrait-on pas imaginer un groupe d'exceptions plutôt ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
OButterlin> Je suis pas sur d'avoir bien compris ton idée. En tout ca ca a l'air bien plus compliqué que la proposition.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
![]() ![]() |
Personnellement je suis plutot contre. Le fait est qu'on puisse catcher des exceptions avec un ancetre commun comme ceci :
Code :
Et si l'on veut en catcher une autre du même ancetre dans un bloc différent, on la catch avant.. Je pense pas que ce soit vital, le systeme actuel est relativement bien fait, ca n'apporte pas énormément. F.
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
Mais revenons à l'idée de départ de catcher deux exceptions, sans catcher leur ancêtre commun. T'es toujours contre ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() |
Bah le truc c'est que je vois pas quel intêret pourrait avoir cette notation, tu as un exemple concret qu'actuellement en java on ne peut pas faire et qui serait utile ?
F.
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com