IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Cherchons programmeurs C++ pour un projet rpg 3d !


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 21
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Cherchons programmeurs C++ pour un projet rpg 3d !
    Bonjour j'ai décidé depuis le 13 mars de me lancer dans la création d'un rpg 3d, bien sur j'y ai maintes et maintes fois réfléchi et pesé le pour et le contre et j'ai décidé de me lancer, vu que j'avais déjà participé à plusieurs projets de mmorpgs qui ont abouti. Nous cherchons des dessinateurs de décors, mais aussi des programmeurs et modeleurs 3d lop pour un rpg 3d axé solo écrit en C++ utilisant le moteur Truevision, voici le résumé du scénario :

    The four symphonias vous plongera dans une gigantesque machination du gouvernement hemosien et vous révélera le passé et la raison de la venue sur Hemos des quatre héros inconnus : Xarus, Baun, Shane et Asher

    Allons rentrons dans les détails...


    Hemos est un monde ou plutôt un concept virtuel où transports et énergies renouvelables semblent être appréciés à leur juste valeur. Le gouvernement hemosien, célèbre institution aux deux fils d'ors entrelacés, a tout au long de son histoire effectuer des reformes qui ont été maintes et maintes fois saluées pour leur efficacité. De grandes opérations de nettoyage et de dépollution ont permis à Hemos de conserver une propreté sans équivalent, les transports hemosiens font preuve d'un silence et d'un confort apprécié, les énergies renouvelables permettent aux habitants de faire des économies colossales (cela se chiffrerait en milliard d'arcadiques selon les dernières estimations) et enfin un plan anti-pauvreté permet aux plus démunis d'accéder à de nombreux services et ainsi vivre correctement ( titre de transport, somme d'argent… ). Tout cela a permis donc au gouvernement d'acquérir une popularité conséquente dans les rangs des citoyens hemosiens…

    Mais le peuple s'est toujours posé des questions : le « mutisme » dont fait preuve le Grand conseil sur ces projets et son siège soulève énormément de questions n'ayant, par le passé, jamais obtenu de réponses. La délinquance est un point obscure sur Hemos, non pas qu'elle a disparu mais elle a été souvent cachée aux hemosiens, le quartier d'Alone à Futuria, bidonville renfermant marginaux et autres criminels notoires en est la preuve vivante.

    Pourquoi appliquer une telle politique ?

    De plus, le siège social du Grand conseil est resté fermé, tout au long de son histoire aux hemosiens, et est doté d'un système de sécurité inviolable. Le gouvernement essayerait t'il de cacher un secret qui pourrait faire basculer le sort d'Hemos, un projet serait il en cours de conception, une guerre ? Non, nous nous emballons, Hemos n'est régi que par un gouvernement, composé du Shoru et de ce mystérieux Grand conseil, une guerre ne serait pas envisageable… Mais quelque chose nous est caché. Nous, peuple pacifique prônant le dialogue et la réflexion, serions nous devenus naïfs ? Je ne le pense pas, mais nous sommes tout de même en pleine confusion… Et notre cher Empereur, aimant et doux, n'est il pas en réalité, la plus cruelle des bêtes ? Veuillez noter ceci, j'y tiens… Disons que tous ces mystères, ces secrets et cette politique si étrange sèment le doute en ces lieux. J'essayerai d'apporter des réponses à toutes ces questions, je n'ai évidemment pas l'accord du gouvernement mais toute action peut être menée en secret…


    Paroles d'un haut fonctionnaire hemosien,
    « L'obscurantisme, une notion toute nouvelle »,
    3ème cycle, 2ème Dès du 1ère Ytè, an 4000 après Zeno et Ko ri…


    Petite précision, nous retrouverons le corps de cet hemosien deux Ytè plus tard, inerte sur le sol du quartier d'Alone…

    Un événement se produisit alors à la troisième Ytè du 2ème cycle, un événement annonçant le changement, et qui provoquera par la suite de grandes batailles et émeutes sanglantes ne s'étant auparavant jamais produits sur Hemos…

    Une légère brise souffle et frappe les herbes folles, des gouttes de rosée cognent le sol tel un marteau, et soudain tout s'emballe, le vent souffle plus fort, les branches se brisent, les éclairs fusent puis le néant, un vide, une brèche temporelle, le silence...

    Un cyclone, mélange d'éléments, frappe le secteur 1 et martèle le sol, la faune, prise par surprise, s'éloigne, l'isolement s'installe telle une brume épaisse…

    Des héros apparaissent alors, des héros d'un autre monde, dérangeant, inconnus, semblant détenir des capacités hors normes et un lourd secret… Les quatre inconnus réfléchissent, leurs pensées sont troublées, tout se mélange… Ils décident alors de faire abstraction de tout cela et de partir du sigma, lieu de leur arrivée…

    Un lieu frappé par la légende de plein fouet, qui accueille en ce moment des héros ne se connaissant pas et ne connaissant rien de ce qui les entoure, des héros qui déclenchent des émeutes, font grimper le taux de délinquance d'Hemos, provoque également un bouleversement écologique : la couche d'ozone est attaquée…

    Ces bouleversements ne sont ils pas le signe d'un changement radical ? Memoriam, un mage intriguant a donné sa réponse au peuple hemosien : " il est vrai que ces héros vont changer notre destin mais ce changement ne s'avérera pas bénéfique, Hemos tombera en cendres et ne sera plus qu'un paysage apocalyptique, le gouvernement hemosien y est pour quelque chose, un lourd secret est détenu au sein même de leur édifice … ". Le peuple, ou du moins les hemosiens ayant pris le mage au sérieux paniquent, se renferment sur eux-mêmes et affichent de tristes regards, quasi mélancoliques…


    Nos héros commencent alors à se diriger vers Futuria, une mégapole de plus de 60 millions d'habitants divisée en quatre quartiers. Une ville porteuse d'espoir pour nos héros, une ville témoignage de l'évolution de la société hemosienne à travers les âges, de grands bâtiments contemporains en verre, des boites de nuit, des boutiques bref la preuve de l'émergence culturelle et sociale de cette société de l'an 3000 à l'an 4000 après Zeno et Ko ri…


    Ces héros commencent alors leur voyage à travers Hemos, un voyage qui sera ponctué d'événements incroyables et de révélations choc…



    Les commandes de jeu, art de persos, concepts, game concept et système d'attaque ont été élaborés, voici un screen de ce que sera l'interface in game ( non achevée ) :

    http://img112.echo.cx/img112/8578/in...eingame0wu.jpg

    les premiers artworks des persos :

    http://img144.echo.cx/img144/1799/shane1np.jpg

    http://img144.echo.cx/img144/5972/baun4ys.jpg

    http://img108.echo.cx/img108/1306/ammher4hm.jpg

    http://img131.imageshack.us/img131/8...inaface4cw.jpg

    http://img312.imageshack.us/img312/3403/izface3jl.jpg

    http://img339.imageshack.us/img339/4129/zaneface5ds.jpg

    Tout se passe bien et nous n'avons pour l'instant rencontré aucun problèmes majeurs d'organisation ou de communication. Notre projet est très sérieux mais il subsiste un problème : nous manquons cruellement d'effectif ( toute personne pouvant aider ou apporter son aide est la bienvenue), si vous êtes intéressés nous contacter sur msn :

    aaa.kevin@gmail.com

    Le site du projet : http://j.isabelle.club.fr/index.htm

    Voila je répondrai bien évidemment à vos questions

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 26
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    bonjour,



    je tiends juste à déposer ce message poursignaler que j'aiété contacté par cette personne = aaa.kevin@gmail.com et qu'elle n'a que 15 ans, donc je suppose que le travail ne sera pas rémunéré.


    @ ++

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 21
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Tout d'abord ta réponse a été étrange sur msn

    La moyenne de l'équipe est de 20 ans, mise à part moi, 15 ans et oui j'insiste j'ai 15 ans, cela n'handicape en rien le projet car je suis assez mature pour le supporter et y participer

    Le projet n'est pas rémunéré mais des bénéfices pourraient en découler

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    C'est sûr que les boulots rémunérés ne se retrouveront pas ici...

    Ca a l'air sympa... vous comptez développer pour quelle plateforme ? Licence ?
    Vous avez déjà ce qu'il faut en ce qui concerne les infographistes, ... ?

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 21
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Et bien nous n'avons pas encore assez d'infographistes, la porte est donc ouverte Quant à la plateforme nous pensons developper uniquement sur windows mais une adaptation sur d'autres OS pourrait se faire. Quant à la licence, pourrais tu être plus explicite

    Merci pour tes encouragements

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 26
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phomos
    Tout d'abord ta réponse a été étrange sur msn

    La moyenne de l'équipe est de 20 ans, mise à part moi, 15 ans et oui j'insiste j'ai 15 ans, cela n'handicape en rien le projet car je suis assez mature pour le supporter et y participer

    Le projet n'est pas rémunéré mais des bénéfices pourraient en découler
    Bonjour,

    Quels genre de bénéfice?

    C'est un travail sur combien de temps?

    Quel type de contrat?

  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 21
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Et bien des bénéfices, par le biais de donations, nous réfléchissons à la question

    Il n'y a pas de contrats puisque le projet est amateur et composé de bénévoles

    Pour la durée, tout dépend du flashdesigner, une fois les travaux finis, le flashdesigner aura fini tout simplement mais il est souhaitable que par la suite il intègre notre équipe même si ce n'est pas une obligation

  8. #8
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phomos
    Quant à la licence, pourrais tu être plus explicite
    Une licence propriétaire ?
    Une licence Open-Source style GPL pour récupérer certaines libs ?

  9. #9
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 21
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Ah je vois et bien nous n'avons pas encore planché sur la question mais je pense que nous garderons les licences, tout va dépendre de l'évolution du projet

  10. #10
    Nouveau membre du Club Avatar de legzo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 52
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Re: Cherchons programmeurs C++ pour un projet rpg 3d !
    Citation Envoyé par Phomos
    The four symphonias
    Petite remarque non méchante, mais juste pour plus de crédibilité: symphonie en anglais ça donne "symphony", donc au pluriel: "symphonies"


  11. #11
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 21
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Nous le savons, nous n'avons pas voulu traduire complètement, nous avons un peu modifié l'orthographe et c'est voulu

  12. #12
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phomos
    Ah je vois et bien nous n'avons pas encore planché sur la question mais je pense que nous garderons les licences, tout va dépendre de l'évolution du projet
    Vous aurez plus de programmeurs "du dimanche" si vous passez en Open Source. Par programmeur du dimanche, j'entend des gens qui sont capables de programmer mais qui font ça pour le plaisir.

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 26
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    le dimanche je suis avec ma femme (je plaisante, quoi que... . )

    Perso, je pense que ça va être dure pour vous de trouver des programeurs et un flashdesigner bénévoles, déjà que pour la pluspart d'entre eux ya deja pas de travail(rémunéré) alors en bénévol .. ..

    Mais bon, des miracles ça existe, si j'avais 20 ans avec des bourses à côté, je le ferais surement mais ce n'est pas le cas, faut payer les factures d'une maniere ou d'une autre. Et je pense pas que si je dis à mon propriétaire, "si si attendez encore un, je vais avoir des bénéfices sur une donation", il accepte comme ça.

    D'autre part, il faudrait que je rentabilise les liscences de mes logiciels ... .

    dernierement j'étais payé à 120 euros net de la journée, et j'ai été gentil, parce que normalement ça peut aller jusqu'à 600 net et encore .. .

    Voilà , bon courage les jeunes.

  14. #14
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Il est bien ton site, j'ai juste un peu de mal à savoir où il faut cliquer - merci le flash;.. -, mais le design est beau

  15. #15
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 167
    Points : 220
    Points
    220
    Par défaut
    Citation Envoyé par ykodesign
    dernierement j'étais payé à 120 euros net de la journée, et j'ai été gentil, parce que normalement ça peut aller jusqu'à 600 net et encore .. .
    C'était quoi ton boulot ?
    Franckintosh, penseur différent.

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 26
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    flashdesigner

  17. #17
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 205
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut
    Citation Envoyé par ykodesign
    dernierement j'étais payé à 120 euros net de la journée, et j'ai été gentil, parce que normalement ça peut aller jusqu'à 600 net et encore .. .
    Décidement, c'est ton truc de te faire mousser...
    "Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre." (Coluche)

    Ma Brute

  18. #18
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    600 euros la journée pour du Flash ????

    [edit]
    20 jours dans un mois : 12 000 euros par mois
    J'aurai peut être dû apprendre le flash...
    [/edit]

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 26
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    600 au maximum oui, sachant que moi je suis tarifé au projet donc rien a voir avec un salaire au mois mais au projet tarifé à la journée, donc beaucoup de contraintes.Et surtout respecter les delais.

  20. #20
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 21
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bien bien, je tiens à rappeler le sujet du topic, "Recrutement" bref merci de ne pas pourrir de hs ce topic, les personnes étant intéressées peuvent nous contacter

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2012, 09h00
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2012, 13h09
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2008, 21h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo