|
|||||||
| Débats Les débats et sondages sur le langage et les technologies Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#61 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 3 293 ![]() |
Que pensez-vous de ce cas ?
Code :
Vincent
|
00
|
|
|
#62 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 2 344 ![]() |
Je dirais que c'est un excellent exemple pratique démontrant l'utilité dans certains cas de figure du switch de String.
On pourrait bien sûr faire une enum mais pour quel gain ??
|
00
|
|
|
#63 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 4 678 ![]() |
Bonjour.
Je vois que l'argument de l'enum revient sans cesse pour descridéter cette proposition, et c'est logique en un sens. Mais il faut se mettre à l'esprit que ce n'est pas toujours possible de passer par un enum, ou d'avoir un enum. Par exemple, avec l'exemple de Vincent, le s qu'on teste peut être une valeur entré par l'utilisateur dans une IHM quelconque, peut aussi parvenir du parsing d'un fichier, des données récupérés d'une socket, etc. etc. etc. J'aimerais bien voir comment on peut utiliser les enums dans ces cas ... Autre cas de figure: lorsque les éventualités sont un peu trop nombreuses pour qu'on prenne la peine de les coder sous forme d'enums ... perso, je ne m'amuserais pas à le faire avec plus d'une douzaine de valeurs possibles
|
|
|
00
|
|
|
#64 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
http://www.developpez.net/forums/sho...8&postcount=41 Le #valueOf a ses limites par contre car si on souhaite tester une saisie qui ne respecte pas les normes de nommage des variables java comme par exemple : "pèse-personne" (le tiret '-' n'est pas accepté, l'accent est déconseillé), ou "un avion" (l'espace pose problème), ça va doubler le travail de création de l'enum. Code :
|
|
00
|
|
|
#65 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 4 678 ![]() |
Voilou ! le valueOf est limité et ne permettrait certainement pas de faire la même chose que l'exemple de Vincent.
|
|
|
00
|
|
|
#66 | |||
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 818 ![]() |
Citation:
Code java :
00
|
|
|
#67 |
|
Expert Confirmé
C'est juste, bien vu !
Mais ça vaut pour les cas où plusieurs propositions provoquent le même résultat.
|
00
|
|
|
#68 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 818 ![]() |
Citation:
Si vous avez des dizaines de "if (s.equals("xxxx"))" à la suite les uns des autres, la solution à votre probleme ce trouve plus dans un changement de "conception" qu'un changement de "syntaxe".
00
|
|
|
#69 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 678 ![]() |
Citation:
On perd une propriété essentielle du switch: travailler sur des constantes, de plus, le passage par une liste complique inutilement une opération triviale. Je sais que l'optimisation n'est généralement pas la priorité des développeurs JAVA, mais ca ne fait jamais de mal. |
|
|
|
00
|
|
|
#70 | |
Citation:
Je ne sais pas comment sera implémenté le switch(string), mais battre une recherche dans un HashSet() ca va etre dur.
00
|
|
|
#71 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 657 ![]() |
Citation:
Citation:
D'ailleurs il me semble que c'est déjà fait ainsi pour les switch standard ! a++
00
|
|
|
#72 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Après si tu modifies un String par réflexion(je ne savais pas que la réflexion authorisait ce genre de chose), c'est un détournement de l'usage normal de JAVA. Celui qui fait ça, a quand même quelques connaissances et sait qu'il faut s'attendre au pire vu que:
|
|
|
|
00
|
|
|
#73 | |
Citation:
http://www.developpez.net/forums/sho...&postcount=720
00
|
|
|
#74 |
|
Expert Confirmé Sénior
En effet c'est bien le genre de surprise auquel je pensais, et il doit y en avoir bien d'autres.
C'est bizarre j'aurais cru naivement que la réflexion sur des éléments inaccessibles levait une exception. C'est quand même un sacré trou dans l'encapsulation! Même si ca me plait de savoir que l'on peut briser quelque règles de temps en temps. |
|
|
00
|
|
|
#75 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 657 ![]() |
Citation:
A noter quand même que cela impose l'utilisation de setAccessible() ET que cela pourrait être bloqué par un SecurityManager... a++
00
|
|
|
#76 | ||
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#77 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
La réflection et setAccessible(true)... et même les enums (après tout il s'agit ni plus ni moins d'un objet) : Code :
Mais l'utilisation de setAccessible() est vraiment très limité et pas très propre lorsque c'est fait n'importe comment... a++
00
|
|
|
#78 | |
Citation:
Je pensais que le switch(enum) utilisait la "reference" de l'instance , mais peut-etre me trompe-je.
00
|
|
|
#79 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Mais que ce soit pour les String ou les enums la reflection permet de changer les données d'une instance, donc le problème est le même en fait... a++
00
|
|
|
#80 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Donc c'est en effet une bonne chose: on est parfaitement conscient de ce que l'on fait quand on décide d'enfreindre les règles. Cela me renforce d'autant plus dans l'idée que celui qui utilise setAccessible(true), particulièrement pour modifier des champs non documentés, sait à quoi il s'expose. On n'a pas a se poser de question pour lui. De toule façon avec la réflexion sans contrôle, on est suceptible de faire les pires saloperies possibles avec les String, le cas du switch n'étant qu'un problème parmi d'autres. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com